Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interface chauffage IO

Bonjour’
Deux question:
L’interface peut-elle piloter des radiateurs à fil pilote simple a 2 ordres: confort/ eco?
Si oui, puis-je piloter 7 radiateurs par interface en 2 zones en remplacement d’un programmateur simple?
Cordialement
Jp

Jean-Pierre V.
Jean-Pierre V.

Jean-Pierre V.

Niveau
1
180 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Etes-vous formel qu vos FP sont à 2 ordres ?

    Je ne connais que les 4 et 6 ordres.

    En tout état de cause, l'interface FP envoie 4 ordres.
    En scénario ce sera 2 ordres: éco/confort
    En manu ce sera 4 ordres: éco/confort/H-gel/Off.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Mes radiateurs son anciens. J'ai 4 sélections sur les radiateurs: OFF; Prog; Soleil; Lune.
    Soleil = Confort
    Lune= Eco (-4°)
    Et une molette de régalage de thermostat.
    En position Prog, c'est mon programmateur central deux zones qui gère par le fil pilote les passages de Confort à Eco de chaque radiateur de la maison en fonction des horaires désirés.
    Je voulais remplacer ce programmateur tout simple par deux interfaces chauffage IO Somfy avec bien-sur une box Tahoma afin de commander tout cela à distance.
    J'ai 7 radiateurs par zone. Je voulais utiliser 2 interfaces IO à la place de mon programmateur.
    Je me demande si c'est possible avant l'achat.
    Cordialement
    JP

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous me donner la marque et la réf exact de vos radiateurs afin que je consulte leur notice.

    Sinon dans le principe c'est possible de piloter via Tahoma uniquement en scénario horaire les mode éco/confort, et, en manu, éco/confort, Off.

    Pour pouvoir poser une interface en liason avec plusieurs radiateurs c'est parfaitement possible sous la condition que les FP arrivent au tableau.
    Il faudra donc poser les interfaces à côté du tableau.

    Enfin, une interface représente une zone, donc un radiateur. Si vous avez 12 radiateurs en 2 zones vous aurez 2 radiateurs sur Tahoma.

    Par ex, moi; j'ai 6 interfaces pour 9 radiateurs, ce qui crée 6 zones avec 6 radiateurs.

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Deux zones me suffisent ( haut nuit et bas vie)
    J’ai diverses marques de radiateurs changés en fonction des pannes... il sont tous avec un fonctionnement identique décrit plus haut.
    J’ai compris que n’aurai à piloter avec la box que 2 radiateurs qui pour moi représenteront 2 zones.
    Je supprimerai le programmateur où arrivent tous les fils pilote. Je relirai les pilotes respectivement aux interfaces de zone haut ou bas.
    Ça va le faire?
    Le but est de mettre la maison en mode confort avant nos retours de déplacements hivernaux et d’avoir une gestion horaire automatique lorsque nous sommes présents comme le fait le programmateur actuel.
    Ci joint voici quelques photos.
    L’un des radiateurs est de la marque Atlantic
    Cordialement
    Jp

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de pb, ca fonctionnera avec 2 interfaces.
    Tous les radiateurs doivent obligatoirement être en mode "prog".

    Bon journée.

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Merci pour votre aide.
    Bon WE
    Cordialement
    Jp

    Haut de page