Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Freeroll RTS

Bonjour,
Ma porte de garage Freeroll RTS fait n'importe quoi ! Elle s'ouvre toute seule par étapes de 10cm, les boutons ne répondent pas ou font l'inverse de ce que je leur demande.
J'ai fait passer des réparateurs (non agréés Somfy car n'existe pas à Bordeaux !), qui me disent que ça vient soit d'une corrosion de la barre palpeuse soit du moteur. Mais branché en direct sur le secteur le garage fonctionne très bien.
En revanche le signal lumineux est vert fixe quand le moteur est en bas, ce qui ne semble pas normal selon la notice. De plus, je n'arrive pas à supprimer la barre palpeuse.
Que dois-je faire ?

Merci de votre réponse

Romain H.
Romain H.

Romain H.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
33700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue Georges Méliès
Ville:
MERIGNAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ça sent la panne électronique. Quel âge à ce matériel ?

    Bonne journée !

    Romain H.
    Romain H.

    Romain H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue Georges Méliès
    Ville:
    MERIGNAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse.
    Malheureusement je ne connais pas l'âge du moteur, je suis dans la maison depuis 3 ans mais aucune idée de la date de pose...
    Si c'est une panne electronique j'imagine que le plus simple est de tout changer ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain

    Avant de changer quoi que ce soit, vous pourriez déconnecter tous les accessoires (barre palpeuse, cellules …) et faire un test.

    Si ça ne donne rien, essayez de faire une RAZ.

    Bonne journée !

    Romain H.
    Romain H.

    Romain H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue Georges Méliès
    Ville:
    MERIGNAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème est que je n'arrive pas à désactiver la barre palpeuse. En suivant les instructions de la notice ça ne fonctionne pas. En mode programmation avec appui long sur descente il ne se passe rien...

    Bonjour Romain,

    Vous trouverez ci-dessous un document synthétique répertoriant les procédure pour la barre palpeuse (vérification de l'enregistrement, suppression et enregistrement) :

    Procédure : Somfy - Freeroll et barre palpeuse

    Pourriez-vous faire un test en supprimant l’émetteur barre palpeuse de la mémoire de votre Freeroll, est-ce que la porte fonctionne ?

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique