Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Somfy V500 ?

Bonsoir
J'ai fait l'acquisition d'un visiophone V500.
Mon portail est situé à 30m du moniteur. J'ai un cable passant de 2 fils de 2,5 existant entre portail et intérieur de la maison) En branchant ce fil directement sur le moniteur dans la buanderie (lieu d'arrivée de toute l'électricité), le câble entrant à peine dans le connecteur car le fil étant un peu gros), tout fonctionne.

Je souhaite installer le moniteur de l'autre côté de la cloison de la buanderie. Les fils sont trop courts. j'utilise donc un domino avec un câble double fil plus petit pour permettre un branchement correct dans le connecteur..... et là quand on appuie sur la sonnette rien ne fonctionne ( j'ai cependant son et image de l'extérieur en appuyant sur l'icône des yeux dans le menu du moniteur...

Pouvez-vous me dire où est le problème ?

En vous remerciant pour vos réponses

Yves
Yves

Yves

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yves

    Les fils entre la platine et le moniteur sont trop gros.

    Ensuite, si vous rallongez, il faut faire attention à la polarité.

    Bonne journée!

    Yves
    Yves

    Yves

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jean Luc de votre retour. Est ce que le changement de diamètre de fil explique le problème que je rencontre ? D'après ce que vous me dites les 2 fils passants ne me seront d'aucune utilité pour le visiophone ?

    Yves
    Yves

    Yves

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J'ai omis de signaler que la polarité avait été respectée et vérifiée....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les fils que vous avez ne sont pas du tout idéals pour passer de la video. Il faut respecter les notices.

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos des fils et des raccordements.

    Et de ça:
    ""j'utilise donc un domino avec un câble double fil plus petit pour permettre un branchement correct dans le connecteur.""

    Haut de page