Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fermeture auto Evolvia400 + Tahoma

Bonjour,
La fermeture automatique de mon portail fonctionnait correctement jusqu'à son ajout sur la boîte Tahoma.
J'ai appliqué la procédure qui m'a été donnée par l'interface Tahoma (plusieurs fois car ça n'a pas marché du premier coup). Une fois l'association réalisée les commandes ouverture/fermeture fonctionnent depuis l'interface Tahoma.
Cependant, la manœuvre du portail n'est plus interrompue par la coupure du faisceau des cellules et la fermeture automatique ne fonctionne plus.
J'ai ré-appliqué la procédure de passage en mode auto (page 33 de la notice): pas d'effet.
J'ai fait une RAZ (fin de course + mode auto): j'ai mémorisé les fins de course ==> OK, mais la procédure de passage en mode auto n'a toujours pas d'effet malgré le comportement correct des LED.
J'ai coupé l'alimentation de l'Evolvia (secteur + batterie): pas d'amélioration.
Est-ce lié à l'ajout dans le système Tahoma?
Cordialement.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'ajout dans Tahoma implique uniquement l'obligation de cellules.
    Le mode auto ne doit pas être impacté.
    Il y a sans doute un bug.
    Posez ici le pin box et un Yellow's va regarder ça;

    Bonne soirée.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci bien pour votre réponse rapide.
    Voici le PIN du boitier Tahoma : xxxx-xxxx-xxxx.
    Cordialement.

    Bonjour Dominique,

    Pourriez-vous supprimer votre motorisation de TaHoma, puis la remettre complètement à zéro en suivant la procédure ci-dessous, ensuite activez de nouveau la Fermeture Automatique, est-ce qu'elle refonctionne ? Si oui, ajoutez de nouveau la motorisation à TaHoma, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci bien pour votre support.
    J'ai réinitialisé la motorisation comme indiqué, cela m'a permis de retrouver la fonctionnalité fermeture auto. Une fois Tahoma configurée, la fonction fermeture auto a persisté.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique