Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Fermeture auto Evolvia400 + Tahoma

Bonjour,
La fermeture automatique de mon portail fonctionnait correctement jusqu'à son ajout sur la boîte Tahoma.
J'ai appliqué la procédure qui m'a été donnée par l'interface Tahoma (plusieurs fois car ça n'a pas marché du premier coup). Une fois l'association réalisée les commandes ouverture/fermeture fonctionnent depuis l'interface Tahoma.
Cependant, la manœuvre du portail n'est plus interrompue par la coupure du faisceau des cellules et la fermeture automatique ne fonctionne plus.
J'ai ré-appliqué la procédure de passage en mode auto (page 33 de la notice): pas d'effet.
J'ai fait une RAZ (fin de course + mode auto): j'ai mémorisé les fins de course ==> OK, mais la procédure de passage en mode auto n'a toujours pas d'effet malgré le comportement correct des LED.
J'ai coupé l'alimentation de l'Evolvia (secteur + batterie): pas d'amélioration.
Est-ce lié à l'ajout dans le système Tahoma?
Cordialement.

Dominique
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    Bonjour,

    L'ajout dans Tahoma implique uniquement l'obligation de cellules.
    Le mode auto ne doit pas être impacté.
    Il y a sans doute un bug.
    Posez ici le pin box et un Yellow's va regarder ça;

    Bonne soirée.

    Dominique
    Dominique

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    Bonsoir,
    Merci bien pour votre réponse rapide.
    Voici le PIN du boitier Tahoma : xxxx-xxxx-xxxx.
    Cordialement.

    Bonjour Dominique,

    Pourriez-vous supprimer votre motorisation de TaHoma, puis la remettre complètement à zéro en suivant la procédure ci-dessous, ensuite activez de nouveau la Fermeture Automatique, est-ce qu'elle refonctionne ? Si oui, ajoutez de nouveau la motorisation à TaHoma, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Dominique
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    Bonsoir,
    Merci bien pour votre support.
    J'ai réinitialisé la motorisation comme indiqué, cela m'a permis de retrouver la fonctionnalité fermeture auto. Une fois Tahoma configurée, la fonction fermeture auto a persisté.
    Cordialement.

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