Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture auto Evolvia400 + Tahoma

Bonjour,
La fermeture automatique de mon portail fonctionnait correctement jusqu'à son ajout sur la boîte Tahoma.
J'ai appliqué la procédure qui m'a été donnée par l'interface Tahoma (plusieurs fois car ça n'a pas marché du premier coup). Une fois l'association réalisée les commandes ouverture/fermeture fonctionnent depuis l'interface Tahoma.
Cependant, la manœuvre du portail n'est plus interrompue par la coupure du faisceau des cellules et la fermeture automatique ne fonctionne plus.
J'ai ré-appliqué la procédure de passage en mode auto (page 33 de la notice): pas d'effet.
J'ai fait une RAZ (fin de course + mode auto): j'ai mémorisé les fins de course ==> OK, mais la procédure de passage en mode auto n'a toujours pas d'effet malgré le comportement correct des LED.
J'ai coupé l'alimentation de l'Evolvia (secteur + batterie): pas d'amélioration.
Est-ce lié à l'ajout dans le système Tahoma?
Cordialement.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'ajout dans Tahoma implique uniquement l'obligation de cellules.
    Le mode auto ne doit pas être impacté.
    Il y a sans doute un bug.
    Posez ici le pin box et un Yellow's va regarder ça;

    Bonne soirée.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci bien pour votre réponse rapide.
    Voici le PIN du boitier Tahoma : xxxx-xxxx-xxxx.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Pourriez-vous supprimer votre motorisation de TaHoma, puis la remettre complètement à zéro en suivant la procédure ci-dessous, ensuite activez de nouveau la Fermeture Automatique, est-ce qu'elle refonctionne ? Si oui, ajoutez de nouveau la motorisation à TaHoma, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci bien pour votre support.
    J'ai réinitialisé la motorisation comme indiqué, cela m'a permis de retrouver la fonctionnalité fermeture auto. Une fois Tahoma configurée, la fonction fermeture auto a persisté.
    Cordialement.

    Haut de page