Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La sirène extérieure n'a pas fonctionné?

Bonjour,
suite à un cambriolage vendredi, et mes voisins m'ayant alerté sur le fait que ma sirène extérieure ne s'était pas déclenchée, je viens donc de la tester et confirme leurs dires.
Ci joint une vidéo.
Quelle est la marche à suivre pour la remplacer?
Merci

Bertrand
Bertrand

Bertrand

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre vidéo montre une sirène exter qui semble fonctionner normalement ?
    Par acquit de conscience, avez-vous changé les piles ?

    La fréquence d'une sirène exter n'a rien à voir avec celle d'une sirène inter, ceci dû à la législation sur la gène au voisinage.

    J'ai 3 sirènes exter sur 3 façades, et peux vous dire que le timbre semble identique à votre sirène.

    Le braillement de la sirène exter ne casse pas les oreilles comme celui d'une sirène inter, par contre, éloignez-vous et dites-nous si vous l'entendez bien à plus de 100m.

    En changeant les piles, faites une photo de l'étiquette interne.

    Bonne journée.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Je l'ai entendu hurler ces 110db à l'installation, là clairement pas, je ne pense pas réveiller un nourrisson qui dormirait dessous...
    le but est d'alerter le voisinage. C'est moi qui est averti mes voisins qu'un cambriolage était en cours, ils sont entrés dans le jardin, ont fait le tour de la maison, et m'ont dit ne pas l'avoir entendu, disons que le bruit de la sirene intérieure couvrait celui ci.
    Les piles, changées il y a moins d'un an, de plus, sur le site de paramètrage de l'alarme les piles n'apparaissent pas comme défaillante.
    Merci quand même.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous ne m'avez pas dit l'âge de votre sirène ?

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    La sirène a été installée en juin 2017.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez ici un Yellow's va gérer votre SAV.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page