Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma Volet IO ouverture fermeture intermittent

Lorsque je commande ma montée ou descente du volet IO avec la telecommande murale Smoove tout fonctionne bien. Par contre si j'effectue la commande via Tahoma, le volet ne se ferme que partiellement / idem pour l'ouverture. il faut s'y reprendre à plusieurs fois avec tahoma. Le volet est bien connecté sur tahoma ( pas de point d'exclamation noir). J'ai appareillé mes volet IO via les smoove à tahoma et tout marchait bien. Seul ce volet est capricieux. J'ai redemarré ma box, redemarré l'alim du volet. Les apparaillages fonctionnent. Je pensais que c'etait un soucis de pile sur le smoove, mais le volet fonctionne parfaitement bien lorsque j'utilise la commande murale.
Mercide votre aide.

ANDRE C.
ANDRE C.

ANDRE C.

Niveau
0
92 / 100
points
Code postal:
82000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 RUE DES MAGNOLIAS
Ville:
MONTAUBAN
Site internet:
Activité professionnelle:
MEDECIN
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les FdC ont été mal enregistrées sur ce VR.

    Supprimez-le de Tahoma.
    Faites une RAZ sur ce VR en l'isolant électriquement des autres VR au risque de déprogrammer toute l'installation; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Affectez à nouveau le VR dans Tahoma via son smoove.

    Tenez-nous informés.

    ANDRE C.
    ANDRE C.

    ANDRE C.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    82000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES MAGNOLIAS
    Ville:
    MONTAUBAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    MEDECIN

    J'ai appareillé les volets via chaque smoove, et non pas directement chaque volet à la tahoma. Car l'installation qui a été faite ne me permet pas d'isoler electriquement chaque volet pour un reset... Mais au printemps je compte bien installer un differentiel pour chaque volet, chose que n'a pas fait l'installateur.
    En attendant, vu que ce sont les smooves qui sont appareillés à la tahoma, peut etre dois je supprimer ce smoove récalcitrant et l'appareiller à nouveau.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Chez tout le monde c'est une ligne dédiée aux VR.
    Vous avez obligatoirement accès à la dérivation électrique sur ce VR, soit sous un couvercle soit sous coffre.

    Pour réinitialiser ce VR il n'y aura pas d'autre solution.

    Bonne journée

    ANDRE C.
    ANDRE C.

    ANDRE C.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    82000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES MAGNOLIAS
    Ville:
    MONTAUBAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    MEDECIN

    OK, merci de votre aide précieuse. Ce forum est une mine d'or.
    Je vous tiens au courant. Bonne journée

    ANDRE C.
    ANDRE C.

    ANDRE C.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    82000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES MAGNOLIAS
    Ville:
    MONTAUBAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    MEDECIN

    J'en perds mon Latin. J'ai supprimé le VR de la tahoma et fait un reset. 2/8/2. Impossible de l'appareiller à la Tahoma. (lors de la recherche de nouveau équipement il y a une clé sur le logo T).
    J'ai essayé en vain d'appareiller le smoove origin IO qui fonctionnait bien. Il n'est pas reconnu non plus, mais pas de clé sur le logo T, lors de la recherche.
    La seule chose qui fonctionne est l'appareillage VR / Smoove origin.
    J'ai fait un reset de la Tahoma pour resynchroniser la box et recommencé la procedure : idem. Rien.
    J'ai l'impression qu'il sagit d'un soucis de cl" d'activation. Je m'en remets à vous et je ne touche plus rien. ( Ci joint copies d'ecran ).Je joint mon code PIN et j'ai activé l'accés à distance pour être secouru.
    Merci d'avance

    Bonjour André,

    Lorsque vous dites avoir fait "un reset 2/8/2", est-ce bien la procédure au lien ci-dessous que vous avez suivi dans son intégralité ?*

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    ANDRE C.
    ANDRE C.

    ANDRE C.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    82000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES MAGNOLIAS
    Ville:
    MONTAUBAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    MEDECIN

    Oui. J'ai un differentiel installé sur ce VR. Bien pratique avec le souci actuel pour un reset.Le VR s'associe bien à la Tahoma. Le smoove plus du tout. J'ai meme essayé d'appareiller le VR en direct sur la box. Cela a marché une fois, mais lorsque j'ai associé VR et smoove. La tahoma ne commande plus rien.
    VR - Smoove : OK
    Smoove-tahoma : non reconnu.
    Si le VR répond bien avec le smoove, j'en ai déduit que l'association est correcte. non ?
    Je peux recommencer ce soir s'il le faut. Je pars toujours du principe qu'il faut aller lentement dans les procedures surtout avec la domotique, et que j'ai pu me tromper. Je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain ce VR est devenu capricieux avec la box.

    Bonjour André,

    Je ne comprends pas votre problème, c'est un Volet roulant que l'on ajoute à TaHoma pas une Smoove. Pouvez-vous me détailler les procédures que vous effectuées et les résultats que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    ANDRE C.
    ANDRE C.

    ANDRE C.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    82000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES MAGNOLIAS
    Ville:
    MONTAUBAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    MEDECIN

    Bonjour, et tout d'abord merci pour l'aide que l'on trouve sur le forum.
    De jour au lendemain j'ai eu un soucis sur un VR. Impossible de le fermer ou de l'ouvrir en entier via la Tahoma. il fallait s'y reprendre en 3 fois ( soit pour la montée, soit pour la descente ). Par contre aucun soucis avec le smoove IO dédié au VR.
    J'ai fait un reset du VR ( 2/8/2 ) et du smoove.
    J'ai essayé en vain d'associer le VR avec Tahoma ( Sans doute la clé IO car pendant la recherche il y avait une petite clé sur le logo bleu tahoma ( Cf. fichier déjà joint ). En second j'ai essayé d'associer le smoove connecté au VR à Tahoma, sans succés. Pas d'équipement reconnu.
    J'ai fait un reset de la Tahoma.
    Reset VR.
    Association VR - Smoove;
    Association Smoove - Tahoma.
    J'ai recommencé 3 fois la procédure hier soir. Les 2 premières sans succès. La 3 ème a fonctionné.
    Je pense que j'avais dû faire des erreurs lors de l'appareillage VR-Smoove ce qui rendait le smoove inaccessible à l'appareillage avec Tahoma.
    Par contre je voudrais comprendre pourquoi le VR ne se fermait plus correctement. Hypothèse : dérèglement des fin de courses via tahoma qui continuaient à fonctionner sur le Smoove ?
    Merci beaucoup de votre aide. Ce forum est extraordinaire, et je tenais à donner la conclusion de mon soucis.
    André

    Bonjour André,

    Aviez-vous un défaut qui remontait sur la Tahoma lorsque le volet se stoppait dans sa course via un pilotage du TaHoma ?

    Afin d’identifier si un défaut est remonter sur nos serveurs, pouvez-vous m'indiquer le code PIN de votre Tahoma, le nom du volet roulant qui a rencontré se problème et une date et une heure approximative à laquelle vous avez tenté le pilotage via Tahoma qui a fait apparaître le défaut ?

    Bonne journée,

    ANDRE C.
    ANDRE C.

    ANDRE C.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    82000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES MAGNOLIAS
    Ville:
    MONTAUBAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    MEDECIN

    Bonjour Thomas, je n'avais aucun défaut sur l'icone du volet dans Tahoma.
    Nom du VR : Volet Cuisine ( j'ai redonné le même nom).
    Ce sont les smooves origin IO qui sont appareillés à la Tahoma, car les VR n’étaient pas reconnus.
    Le soucis date d'une semaine . Je m'en suis aperçu vers 18H Je dirai.

    Code PIN de ma Tahoma : 1218-5579-4547
    Je viens d'activer l'accés à distance.
    Par la même occasion, pourriez vous suprrimer l'onglet Schneider Electrique que je ne peux pas enlever. Merci d'avance pour votre aide.
    André

    Bonjour André,

    Je vous informe que le volet remontait un défaut de blocage sur effort à TaHoma. Ce volet a-t-il déjà était bloqué ?

    Bonne journée,

    ANDRE C.
    ANDRE C.

    ANDRE C.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    82000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES MAGNOLIAS
    Ville:
    MONTAUBAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    MEDECIN

    Bonjour Thomas,
    Je ne crois pas. En tout les cas pas à ma connaissance, mais je suis plus souvent au bloc operatoire pour faire de l'anesthesie que chez moi...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique