Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Je n'arrive plus à me connecter à ma centrale d'alarme ?

Bonjour, Je n'arrive plus à me connecter à ma centrale d'alarme, même après avoir désactivé mon antivirus et les pare-feu de Windows. J'utilise Google Chrome, et je saisie l'adresse IP de ma Centrale. Message time out trop long, et pas de page d'accueil de Somfy. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?

Christian
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christian

    C'est un problème réseau.

    Vérifiez qu'il y a du courant sur le module IP.
    Vérifiez l'état du câblage
    Changez de port sur votre box Internet

    Si rien n'y fait, réinitialisez le module IP et lisez l'adresse fournie en tapant le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd.
    Si ça ne fonctionne pas, laissez ici l'adresse IP que vous avez lue sur le clavier.

    Bonne journée !

    Christian
    Christian

    Christian

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    Merci à Jean Luc B, ma centrale avait bien changé d'adresse IP, bien que je ne souvienne pas avoir fait cette procédure. Mais cela faisait longtemps que je ne m’étais pas connecté. En ressaisissant la nouvelle adresse IP, cela a fonctionné.

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