Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mon alarme Somfy Home Alarm se déclanche sans aucune effraction

Bonjour,

j'ai plusieurs soucis sur mon alarme Somfy Home Alarm, que j'ai installé il y a 8 mois.L'alarme à fonctionné convenablement pendant 5 mois.
Depuis 3 mois elle se déclenche sans effractions, même une nuit quand nous étions dans la maison (alarme en mode nuit).
De manière aléatoire, soit les intelig tag (une fois celui de la porte d'entrée, une autre fois la cave). J'ai essayé de régler la sensibilité des capteurs, de les recalibrer, rien n'y fait. Un matin j'ai mis en route l'alarme avant de partir, je suis rester devant la maison le temps de mettre mon casque de moto l'alarme s'est déclenchée. J'ai regarder la raison sur mon téléphone : c'était la sirène extérieur qui aurai été déplacé hors elle n'a jamais bougé. Je n'active donc pour l'instant plus l'alarme pour ne plus etre dérangé par des fausses alertes au travail.

Avez vous déjà rencontré ces problèmes si oui merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
93340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Concernant la Sirène Extérieure, il semblerait que l'auto-protection soit trop sensible, afin de faire une demande de baisse de cette sensibilité de l'auto-protection, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Concernant les déclenchements intempestifs des IntelliTAG, pourriez-vous me donner des dates et heures où ont eu lieu ces déclenchements ?

    Bonne journée,

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    93340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici l'adresse mac de mon link :
    e04f4378B921.

    Pour le déclenchement des intellitag ils ont déjà eu lieu en pleine nuit vers 4h du matin mais également mercredi soir par exemple à 19h20 (ce que je ne comprends pas c'est que l'alarme était désactivée.

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,

    La sensibilité de votre sirène à été baissée.

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique