Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon alarme Somfy Home Alarm se déclanche sans aucune effraction

Bonjour,

j'ai plusieurs soucis sur mon alarme Somfy Home Alarm, que j'ai installé il y a 8 mois.L'alarme à fonctionné convenablement pendant 5 mois.
Depuis 3 mois elle se déclenche sans effractions, même une nuit quand nous étions dans la maison (alarme en mode nuit).
De manière aléatoire, soit les intelig tag (une fois celui de la porte d'entrée, une autre fois la cave). J'ai essayé de régler la sensibilité des capteurs, de les recalibrer, rien n'y fait. Un matin j'ai mis en route l'alarme avant de partir, je suis rester devant la maison le temps de mettre mon casque de moto l'alarme s'est déclenchée. J'ai regarder la raison sur mon téléphone : c'était la sirène extérieur qui aurai été déplacé hors elle n'a jamais bougé. Je n'active donc pour l'instant plus l'alarme pour ne plus etre dérangé par des fausses alertes au travail.

Avez vous déjà rencontré ces problèmes si oui merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Concernant la Sirène Extérieure, il semblerait que l'auto-protection soit trop sensible, afin de faire une demande de baisse de cette sensibilité de l'auto-protection, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Concernant les déclenchements intempestifs des IntelliTAG, pourriez-vous me donner des dates et heures où ont eu lieu ces déclenchements ?

    Bonne journée,

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Voici l'adresse mac de mon link :
    e04f4378B921.

    Pour le déclenchement des intellitag ils ont déjà eu lieu en pleine nuit vers 4h du matin mais également mercredi soir par exemple à 19h20 (ce que je ne comprends pas c'est que l'alarme était désactivée.

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    La sensibilité de votre sirène à été baissée.

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement?

    Bonne journée,

    Cindy B.
    Cindy B.

    Cindy B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour !
    Je rencontre le même soucis depuis bien longtemps. C'est horrible de se faire réveiller par une fausse alarme, gérer ensuite 1 enfant en panique et en pleurs.
    Quasi tous les tags me l'ont déjà fait au moins une fois.
    J'ai réussi à calmer temporairement le problème avec une astuce que j'ai trouvé sur le forum : un petit bout de carton dans les tags pour que le contact se fasse bien.... mais bon, c'est de la bricolette.... pas normal qu'on soit obligés de faire cela....

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cindy,

    Je vous conseille de vérifier si le bouton à l'intérieur reste enfoncé lorsque le capot est fermé. Lorsque vous appuyez, vous ne devez pas entendre de clic.

    Veuillez relancer une calibration en baissant la sensibilité si le problème persiste, veuilez nous envoyer des photos de l'emplacement de vos intellitags.

    Bonne journée,

    Haut de page