Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème concernant l'installation du Link Somfy Alarm

Bonjour,

J'ai poser mon problème il y a une semaine et je n'ai reçu aucune réponse.

J’ai acheté un second le Kit Somfy Home Alarm (J’ai déjà un kit alame somfy hom alalm que j’ai installé à mon bureau). Or, Il m’est impossible d’installer le link.

Après connexion du link au téléphone et le début de la procédure d’installation ainsi qu’après une attente de plusieurs minutes, il est indiqué : « échec de l’installation ».

J’ai tout essayé, rien n’y fait :

J’ai essayé avec trois téléphones IOS et Android. Sur deux des téléphones le link n’est même pas détecté. Le link est détecté sur un seul de mes téléphones (Android) et pas le plus récent.

J’ai modifié ma sécurité Wifi en passant au WPA 2 PSK-AES.

Je suis uniquement en 2,4 Htz (J’ai supprimé le 5 Htz), mot de passe simple, Pare-feu sur OFF, pas de WPS, ….etc

La prise du Link se trouve dans la même pièce que la Wifi

J’ai réinitialisé le Link au moins 10 fois.

Le numéro mac du Link est le : BU0111014F86

A titre indicatif, j'ai une box numéricable (devenu SFR).

Je rappelle que j’ai déjà installé un autre systeme d’alarme Somfy à mon bureau sans aucun problème.

Merci de bien vouloir m’indiquer s’il y a une solution, dans la mesure du possible rapidement, car il ne me reste que 7 jours pour renvoyer le produit (ce que je ne souhaite pas faire)

lion C.
lion C.

lion C.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lion,

    Votre Link était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    lion C.
    lion C.

    lion C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, J'ai suivi votre procédure, cela ne fonctionne pas non plus.

    Toujours le même problème : après connexion du link au téléphone et le début de la procédure d’installation, après une attente de plusieurs minutes, il est à nouveau indiqué : « échec de l’installation ».

    Existe-t-il une solution ?

    Est-ce un problème de comptabilité avec les box SFR ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Lion,

    Pouvez-vous m'indiquer l'état de la LED sur votre Link?

    Ainsi refaire la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 20s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 20s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Suite au 20s refaite un appui bref sur le bouton latéral

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Bonne journée,

    Albert P.
    Albert P.

    Albert P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Certains telephones androides seraient incompatibles ,entre autres la marque HUAWEI , (certfié par le dépanneur qui n'a pas pu réinitialiser le système, coût 95€) donc mauvaise information à l'achat de ces alarmes

    Haut de page