Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation impossible du link au cloud somfy ?

Bonjour,
Je rencontre un problème de connexion au cloud Somfy. J'ai voulu commencé l'installation mais celle-ci se bloque à la phase "connexion au cloud Somfy".
J'ai bien sûr essayé l'ensemble des méthodes précisées sur le forum mais rien n'y fait (partage de connexion, smartphone différent, ajustement du réseau wifi sur d'autre canaux..).
Pouvez-vous me venir en aide ?
Le numéro du link est : BU011100E097

Thibaut E.
Thibaut E.

Thibaut E.

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    Réponses

    Bonjour Thibault,

    Votre Link était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

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    Le problème reste le même en suivant votre méthode.
    Premier essai avec un iPhone en partage de connexion, échec de l'installation après plusieurs minutes.
    Deuxième essai avec le wifi de ma box, même résultat.
    Avez-vous une autre solution ? Ayant acheté le pack il y a plus d'un an je ne pourrai pas le retourner en magasin.

    Bonjour Thibaut,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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