Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation impossible du link au cloud somfy ?

Bonjour,
Je rencontre un problème de connexion au cloud Somfy. J'ai voulu commencé l'installation mais celle-ci se bloque à la phase "connexion au cloud Somfy".
J'ai bien sûr essayé l'ensemble des méthodes précisées sur le forum mais rien n'y fait (partage de connexion, smartphone différent, ajustement du réseau wifi sur d'autre canaux..).
Pouvez-vous me venir en aide ?
Le numéro du link est : BU011100E097

Thibaut E.
Thibaut E.

Thibaut E.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
59139
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thibault,

    Votre Link était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème reste le même en suivant votre méthode.
    Premier essai avec un iPhone en partage de connexion, échec de l'installation après plusieurs minutes.
    Deuxième essai avec le wifi de ma box, même résultat.
    Avez-vous une autre solution ? Ayant acheté le pack il y a plus d'un an je ne pourrai pas le retourner en magasin.

    Bonjour Thibaut,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique