problème de connexion au serveur somfy d'acces à distance

bonjour,
J'ai une alarme Protexion depuis plusieurs années qui fonctionnait correctement. Je viens de passer à la fibre avec une nouvelle box livebox 5
J'ai suivi la procédure trouvée sur ce forum pour réinitialiser l'ip, ouvrir les ports 80 et 443. Cela fonctionne en wifi mais pas en externe. en allant sur mon compte alarmesomfy.net (j'y accède avec mon nom de sous domaine.alarmesomfy.net (celui que j'utilisais avec l'ancienne box livebox 2)et mes codes, dans le menu configuration je ne trouve pas la livebox 5, d'autre pas j'ai error 0 en dessous de magic box et quand j'essaie "accès à ma centrale" j'obtiens une page d'erreur comme si mon sous domaine n'était pas connu !
que puis je faire, merci de votre aide
bonne journée
Michel

Michel B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Michel B.

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre réponse: j'ai trouvé la source de mes ennuis:
    Pour tester mon accès par l'extérieur à mon alarme, j'ai enlevé le wifi de mon téléphone afin de repasser en transmission "4G";
    En fait chez moi la couverture orange 4G n'est pas bonne et je suis la plupart du temps en H+, ce qui ne permet pas de communiquer avec l'alarme. Je suis allé dans un endroit où ma réception 4G est bonne et là j'ai pu accéder à mon alarme avec mon appli SOMFY
    Néanmoins mes questions restent d'actualité même si ce que j'observe n'impacte pas le fonctionnement de mon alarme
    Le numéro de mon transmetteur est :582672
    merci de votre aide et bonne journée
    Michel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous informe que le message d'erreur est un bug d'affichage qui n'a aucune incidence sur le fonctionnement de votre système d'alarme.

    Par contre, je vous informe que votre alarme rencontre encore quelques soucis de communication avec nos serveurs. Pourriez-vous vérifier que vous avez bien coché la case "Accès à distance" dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Michel B.

    Bonjour Thomas
    merci pour votre réponse; je vous confirme que j'ai bien coché "accès à distance"
    ci-joint une copie d'écran de mon interface installateur
    bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous modifier le Port D.N.S dans le menu "Réglages de l'interface" pour mettre 80 à la place de 1024 ?

    Bonne journée,

    Michel B.

    bonjour Thomas
    voilà c'est fait port DNS=80 au lieu de 1023
    bonne soirée
    Michel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous me confirmer que l'accès à distance à votre système d'alarme est maintenant fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Michel B.

    Bonjour Thomas,
    oui je confirme que mon accès à distance fonctionne; avant de changer le DNS, cela fonctionnait aussi mais j'avais un petit "flag" rouge en haut de ma liste de composants qui est maintenant vert depuis la modif.
    merci Thomas pour votre aide et le temps passé sur mon cas.
    J'avoue ne pas savoir à quoi correspond la modif de DNS que j'ai faite et sur quoi elle impacte dans mon système; si à l'occasion vous avez un lien qui explique techniquement ce point, je suis preneur.
    encore merci et bonne journée
    Michel