Somfy Protexiom

Bonjour,

Quelques question sur la Protexiom :

  • elle est sortie il y a environ 10 ans. Est-ce qu’elle est vieillissante? Est-ce que Somfy va/devrait prochainement la remplacer par une solution plus moderne?
  • quelle est l’application ios compatible avec cette alarme pour la paramétrer, l’activer/désactiver...?
  • est-ce que cette appli est régulièrement mise à jour?
  • est-ce que l’interface ordinateur à partir de laquelle on paramètre la Protexiom est régulièrement mise à jour? (J’ai lu un commentaire sur le sujet laissant entendre qu’elle était obsolète, datant de 2013, c’est pour cela que je pose la question)
  • plus généralement, quels seraient les points à améliorer chez la Protexiom et ses accessoires?

Merci de votre retour.

r B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    l'avantage de la Protexiom, c'est qu'elle est éprouvée.
    Pour répondre à vos questions, elle n'est pas vieillissante car de nouvelles versions sortent régulièrement.
    Il est possible de la piloter avec l'application "Alarme Somfy" pour IOs et Android (Piloter et non paramétrer). Cette application n'est que très peu mise à jour car, elle aussi, éprouvée.

    L'interface de paramétrage qui n'est autre qu'une console web est embarquée dans la centrale. Les nouveaux modèles bénéficient des dernières versions mais il n'y a pas besoin de mise à jour car inutile.

    Quant aux points à améliorer, ce serait peut-être de pouvoir avoir une ou plusieurs caméras connectées dessus et qui se déclencheraient automatiquement en cas d'intrusion. Cette option a existé mais a été abandonnée faute d'accord avec le fabricant de caméras.

    Bonne journée !

    r B.

    Merci de votre réponse.

    Et concernant la sécurité, il n’y a pas des besoins de mises à jour pour boucher d’éventuelles failles? Je pense aussi aux MAJ des firmwares des composants de l’alarme.

    Sinon, est-ce qu’il existe une alarme IO plutot que RTS? Je veux dire que qi j’ai bien compris avec Protexiom, la centrale envoie une instruction à l’alarme de sonner, mais si le signal n’est pas reçu, rien ne se passera et l’utilisateur croira que ça sonne.

    Est-ce que Somfy dispose d’un équivalent Protexiom pour particuliers mais en version IO ? Est-ce qu’ils envisagent de le faire?

    Est-ce qu’ils envisagent de faire une alarme compatible Apple Homekit ?

    Merci de vos retours

    Jean-Luc B.

    Encore une fois ces alarmes sont éprouvées. Pas besoin de mise à jour ou quoi que ce soit, elles sont parfaitement sécurisées.

    Les alarmes IO font partie de la gamme professionnel (Protexial et Home Keeper), elles embarquent le protocole IO mais aussi le RTS. Elles doivent être installées par un professionnel.

    Bonne fin de journée !