Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel Récepteur pour une motorisation de portail diagral by adyx?

Bonjour j'ai un moteur Somfy pour ma.porte de garage et un moteur orion diagral by adyx sur mon portail. Je souhaite pouvoir contrôler mon portail avec la même télécommande Somfy que celle de mon garage. Mais je ne sais pas quel Récepteur choisir et comment le brancher sur mon moteur de portail.

Marc P.
Marc P.

Marc P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le récepteur est celui-ci; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Ca c'est dans le cas d'un moteur de garage RTS.

    Posez ici le schéma de votre Diagral et on vous donnera le schéma de raccordement.

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour MC.

    Merci pour ta réponse.

    Ci joint le schéma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est très simple;

    1/2 RX Somfy = 1/2 +/-24v Diagral
    3/4 RX Somfy = 2/4 Diagral = ouverture piéton
    3/4 Rx Somfy = 2/5 Diagral = ouverture totale.

    Le RX Somfy est à 2 canaux; Vous pouvez utiliser 3/4 pour ouverture piéton et 5/6 pour ouverture totale;
    Dans tel cas: 3/4 RX Somfy = 2/4 Diagral
    5/6 RX Somfy = 2/5 Diagral

    Avant de brancher, faites ces tests afin de valider mes propos.
    Faites une boucle en fil électrique rigide et faites un bref contact 0.5s sur 2/4, le portail doit s'ouvrir en piéton, faites un appui le portail s'arrête, faites un appui le portail se ferme.
    Faites le même test sur 2/5.

    Bonne journée.

    Anne-Sophie T.
    Anne-Sophie T.

    Anne-Sophie T.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour, est ce que l'inverse est possible? A savoir piloter un moteur somfy avec une télécommande diagral?

    Merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Que pilote exactement cette télécommande Diagral?
    Si c'est une alarme, ce ne sera pas possible.

    Bonne journée.

    Anne-Sophie T.
    Anne-Sophie T.

    Anne-Sophie T.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour, oui pardon, un moteur de portail coulissant diag22mpf.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors tout d'abord il faudra contacter le support Diagral pour savoir s'il produit un récepteur contact sec adaptable sur votre moteur Diagral.

    Si non, vous aurez la solution de poser un récepteur Somfy sur votre moteur Diagral, pour ainsi standardiser les télécommandes.

    Bonne journée.

    Anne-Sophie T.
    Anne-Sophie T.

    Anne-Sophie T.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Oui ça j'avais bien compris mais la question était si l'inverse était possible pour ne pas avoir le récepteur somfy a l'extérieur sur le moteur diagral, mais un autre récepteur sur le moteur somfy a l'intérieur du garage plutôt qui n'est pas fini. Ca je suppose qu'il faut bien le fixer quelque part ce récepteur donc refaire des trous etc...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme déja précisé, il faudra contacter Diagral à savoir s'il produit un récepteur qui acceptera leurs télécommande.
    s'il existe, il faudra le poser à proximité du moteur de garage.

    Notez bien que la plupart des utilisateurs du récepteur Somfy retire la carte du boitier et la pose simplement sous le capot du moteur.
    De la sorte il est invisible et bien protégé de la pluie (malgré que son boitier soit IP54.

    Bonne journée.

    Anne-Sophie T.
    Anne-Sophie T.

    Anne-Sophie T.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Ah super merci beaucoup pour cette astuce!
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service, voici à toutes fins utiles le récepteur RTS Somfy; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Bonne journée.

    Mathieu T.
    Mathieu T.

    Mathieu T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour.j’ai un moteur Diagral by adyx pour un portail coulissant et je souhaite le contrôler par mon smatphone ( ou tahoma ) quel sont les possibilités ?
    Merci

    Bonjour Mathieu,

    Il faudra équiper votre moteur d'un récepteur de portail Somfy que vous pourrez ainsi appairer à Tahoma et ainsi le piloter à distance.

    Bonne journée,

    Mathieu T.
    Mathieu T.

    Mathieu T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de votre
    Existe il un modèle en particulier ou une référence à bien prendre comme récepteur.
    Avez-vous un lien svp
    Merci beaucoup

    Mathieu T.
    Mathieu T.

    Mathieu T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour.
    Je vous remercie pour le lien pour le récepteur
    Pouvez vous me dire comment le brancher sur mon moteur Diagral Adyxx réf Diag22MPF. Je vous envoie une photos sur moteur
    Cordialement

    Bonjour Mathieu,

    Il faudra le brancher sur l'entrée contact sec de votre moteur et l'alimentation sur le 24v de votre moteur. S'il n'y a pas de 24v alors il faudra apporter une alimentation extérieure.

    Bonne journée,

    Mathieu T.
    Mathieu T.

    Mathieu T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    D’accord. J’essaye de vous envoyer les photos

    Mathieu T.
    Mathieu T.

    Mathieu T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Mathieu T.
    Mathieu T.

    Mathieu T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Mathieu T.
    Mathieu T.

    Mathieu T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour. D’accord je comprend pensez vous qu’avec ses photos de la notice cela est possible de m’expliquer

    Haut de page