Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus de notification de Tahoma (alarme désactivé et/ou intrusion)

Bonjour,
depuis ce jour je n'ai plus aucune notification en cas de désactivation et/ou intrusion de la part de ma box Tahoma. Je ne reçois ni notification push sur mon mobile ni aucun email. Y'a t-il qq chose côté serveur Somfy?

Merci d'avance

Fabrice N.
Fabrice N.

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    Réponses

    Bonjour Fabrice,

    Pourriez-vous effectuez une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs (voir lien ci-dessous), est-ce que le problème persiste ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Fabrice N.
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    Bonjour Thomas,
    j'avais récupéré hier, jour de votre commentaire, la notification par mail mais pas la "push" reçue au travers de mon appli sur mon mobile. J'ai donc procédé ce matin au reset de ma Tahoma et cela refonctionne correctement (notifs email+push).

    Merci bcp pour votre aide.
    Bien cordialement,
    Fabrice

    Fabrice N.
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    Bonjour,
    de nouveau, plus aucune notifications en cas de désactivation (et d'intrusion je suppose). Dois-je encore refaire une synchronisation de ma box Tahoma (reset)? Pas très sécurisant tout ça en tout cas..

    Cdt.

    Bonjour Fabrice,

    En effet, il semblerait qu'un élément de votre réseau gêne la communication entre votre TaHoma et nos serveurs.

    Bonne journée,

    Fabrice N.
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre confirmation. C'est étrange car cela correspond plus ou moins à la dernière MàJ de ma box Tahoma. Il est vrai qu'elle est posée sur ma box Internet mais c'est le cas depuis toujours. Je vais éloigner mes 2 box mais étant limité par la longueur du câble Ethernet je ne sais pas si cela va suffir. Aussi, me préconisez-vous de re-synchroniser (reset) ma box Tahoma en plus?
    PS: ma femme qui possède un LG G8 ss Android 9 vient de me dire qu'elle reçoit enfin depuis ce matin les notifications "push" sur son portable. Moi toujours rien mais suis sur un Sony XPERIA 5 en Android 10. Serait-ce un pblm de compatibilité avec cette version d'Android maintenant? (Car lorsque je suis passé sur cette version cela fonctionnait bien initialement).
    Je crois avoir lu des remontées similaires sur d'autres posts.
    Merci d'avance.

    Bonjour Fabrice,

    Aujourd'hui seul un utilisateur nous a fait remonter qu'il rencontrait des problèmes via la version 10 d'Androïd, il dû désactivé "DOZE" qui semble être fonctionnalité d'Androïd qui gère les notifications et qui pose problème. Mis à part cette utilisateur nous avons aucune remonté particulière sur le fonctionnement des notifications TaHoma.

    En effet, je vous conseille d'effectuer une nouvelle resynchronisation ce qui ne fait jamais de mal, surtout après une Mise à jour.

    Bonne journée,

    Fabrice N.
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    Fabrice N.

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    Bonjour Thomas,
    OK je vais de nouveau faire un reset de ma Tahoma, ce qui qui avait corrigé le pblm pendant qq jours suite à ma dernière resynchro récemment.
    Android 10 ne représentant qu'environ 2% des versions Android installées sur les mobiles en France, cela n'est peut-être pas encore significatif auprès de vos utilisateurs. Je compte sur Somfy pour mettre à jour l'appli en temps et en heure ;-)
    Bien cordialement.

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