Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ordres donnés par la tahoma pas toujours reçu par prises rts

Bonjours.
Je possède une tahoma v1 et les ordres envoyés par ma tahoma ne sont pas toujours reçu par mes prises rts. Je précise que rien n'a changé dans mon environnement.
Une reset de la tahoma a été fait. Le déplacement aussi. Redémarrage de la box internet aussi.
Il y a des jours ou celà fonctionne et d'autres non.
C'est vraiment pénible car j'ai créé des scénarios et lorsque je les lances je ne suis pas sur que tout les ordres soient donnés.
Bref je sais plus quoi faire. Peut être un problème de la tahoma.
Merci d'avance de l'aide qui me sera apportée.

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
2
1138 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A des fins de test, essayez de déplacer les prises à proximité du Tahoma et faîtes des essais. Si le problème persiste, ça vient des prises, sinon, c'est l'environnement.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc.
    Merci pour votre aide.
    Cette hypothèse a déjà été étudié.
    J'ai changé des prises entre elles.
    J'ai modifié la distance entre la box et ces prises.
    Le phénomène reste présent.
    L'environnement serait peut-être la cause. Mais je n'ai touché en rien au mobilier ou prise.
    J'ai vue qu'il est recommandé de mettre la tahoma loin de la box internet ou perturbateur électrique. Mais de nos jours je ne vois pas comment mettre en application cette recommandation sachant que nos maisons sont de plus en plus connectée. Et en plus j'ai de la domotique partout dans la maison.
    Merci en tout cas.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Christian.
    Merci pour le lien. Je vais faire un petit tour dessus .
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Le fait d'éloigner de quelques centimètres le Tahoma d'autres sources radios, permet de résoudre bons nombres de cas. Quoi qu'il en soit si vos prises sont défaillantes et toujours garanties, elles vous serons échangées.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vraiment si difficile d'admettre l'évidence ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christian, vos remarques désobligeantes deviennent pénibles. Si vous avez à vous plaindre des produits Somfy, il y a d'autres canaux pour ça et vous serez entendu. Ici c'est un forum d'entraide pas de plaintes. Un Yellow va finir par supprimer vos remarques.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Luc,

    J'ai déjà répondu à toutes ces remarques.
    Il n'y a rien de désobligeant à tout ça.
    Simplement, on ne peut pas admettre qu'on cache une partie de la vérité aux clients. Et encore moins qu'un expert ne puisse admettre qu'il n'est pas forcément sensé savoir tout sur tout.
    C'est votre obstination à ne pas reconnaître cela qui est désobligeante.
    Je vous fais remarquer aussi que j'ai toujours été courtois. Et si un Yellow supprimait mes commentaires, alors ce serait une preuve supplémentaire que j'ai raison.
    Voilà, tout est dit.

    Bonne journée.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Merci Jean-Luc.
    Je vais essayer d'éloigner au maximum ma tahoma des sources radio. Il est pas facile de trouver cet endroit dans une maison ou tout fonctionne par wifi prises télécommandées etc. De plus faut avoir le cable rj45 assez long pour la brancher sur la box internet.
    En tout cas merci.

    Pour la petite tension qu'il y a entre vous et Christian je ne veux surtout pas rentrer dedans.
    Mais effectivement ici c'est de l'entraide pas du règlement de compte.
    Je pense que vous avez tous a apporter votre pierre à l'édifice. Et je trouve qu'un forum comme celui-ci est indispensable pour des utilisateurs comme moi.
    Sachez vous apprécier comme vous êtes avec vos forces et defauts.
    Il y a tellement de choses plus grave dans le vie que ces désaccords.

    Encore merci de votre aide bonne soirée.

    patrice C.
    patrice C.

    patrice C.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    il m'arrive aussi sur une prise RTS qui est programmée journalièrement avec TAHOMA d'avoir un disfonctionnement. quand ceci arrive j'annule la programmation que je fais en générale pour un mois complet et je la reprogramme et tout refonctionne. à noter j'ai eu cette semaine une micro coupure du réseau EDF et cette prise c'est allumée alors qu'elle était éteinte.

    Haut de page