Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ordres donnés par la tahoma pas toujours reçu par prises rts

Bonjours.
Je possède une tahoma v1 et les ordres envoyés par ma tahoma ne sont pas toujours reçu par mes prises rts. Je précise que rien n'a changé dans mon environnement.
Une reset de la tahoma a été fait. Le déplacement aussi. Redémarrage de la box internet aussi.
Il y a des jours ou celà fonctionne et d'autres non.
C'est vraiment pénible car j'ai créé des scénarios et lorsque je les lances je ne suis pas sur que tout les ordres soient donnés.
Bref je sais plus quoi faire. Peut être un problème de la tahoma.
Merci d'avance de l'aide qui me sera apportée.

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
2
869 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    A des fins de test, essayez de déplacer les prises à proximité du Tahoma et faîtes des essais. Si le problème persiste, ça vient des prises, sinon, c'est l'environnement.

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    869 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc.
    Merci pour votre aide.
    Cette hypothèse a déjà été étudié.
    J'ai changé des prises entre elles.
    J'ai modifié la distance entre la box et ces prises.
    Le phénomène reste présent.
    L'environnement serait peut-être la cause. Mais je n'ai touché en rien au mobilier ou prise.
    J'ai vue qu'il est recommandé de mettre la tahoma loin de la box internet ou perturbateur électrique. Mais de nos jours je ne vois pas comment mettre en application cette recommandation sachant que nos maisons sont de plus en plus connectée. Et en plus j'ai de la domotique partout dans la maison.
    Merci en tout cas.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    869 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian.
    Merci pour le lien. Je vais faire un petit tour dessus .
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas

    Le fait d'éloigner de quelques centimètres le Tahoma d'autres sources radios, permet de résoudre bons nombres de cas. Quoi qu'il en soit si vos prises sont défaillantes et toujours garanties, elles vous serons échangées.

    Bonne journée !

    C'est vraiment si difficile d'admettre l'évidence ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Christian, vos remarques désobligeantes deviennent pénibles. Si vous avez à vous plaindre des produits Somfy, il y a d'autres canaux pour ça et vous serez entendu. Ici c'est un forum d'entraide pas de plaintes. Un Yellow va finir par supprimer vos remarques.

    Bonne journée !

    Jean-Luc,

    J'ai déjà répondu à toutes ces remarques.
    Il n'y a rien de désobligeant à tout ça.
    Simplement, on ne peut pas admettre qu'on cache une partie de la vérité aux clients. Et encore moins qu'un expert ne puisse admettre qu'il n'est pas forcément sensé savoir tout sur tout.
    C'est votre obstination à ne pas reconnaître cela qui est désobligeante.
    Je vous fais remarquer aussi que j'ai toujours été courtois. Et si un Yellow supprimait mes commentaires, alors ce serait une preuve supplémentaire que j'ai raison.
    Voilà, tout est dit.

    Bonne journée.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    869 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc.
    Je vais essayer d'éloigner au maximum ma tahoma des sources radio. Il est pas facile de trouver cet endroit dans une maison ou tout fonctionne par wifi prises télécommandées etc. De plus faut avoir le cable rj45 assez long pour la brancher sur la box internet.
    En tout cas merci.

    Pour la petite tension qu'il y a entre vous et Christian je ne veux surtout pas rentrer dedans.
    Mais effectivement ici c'est de l'entraide pas du règlement de compte.
    Je pense que vous avez tous a apporter votre pierre à l'édifice. Et je trouve qu'un forum comme celui-ci est indispensable pour des utilisateurs comme moi.
    Sachez vous apprécier comme vous êtes avec vos forces et defauts.
    Il y a tellement de choses plus grave dans le vie que ces désaccords.

    Encore merci de votre aide bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique