Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Caméra Netatmo compatible avec home keeper

Bonjour,
Est-ce que c’est possible d’associer la caméra extérieur Netatmo avec l’alarme Home keeper.
Si la caméra détecte quelqu’un il faudrait que les volets se ferment et que la sirène sonne.
Peut on réaliser cette fonction avec ces 2 produits.
Puisque que les camera somfy ne sont pas encore au point et que celle de Netatmo sont plus fiable.
Merci par avance

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Seuls les éléments Somfy RTS et IO sont compatibles Home Kepper.

    Bonne journée.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Guillaume je pense que je me suis mal exprimé ou que tu as mal compris c’est que la Netatmo est une meilleure performance que la caméra Somfy

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud,

    Sauf à mal comprendre notre langue, je lis;

    "Puisque que les camera somfy ne sont pas encore au point et que celle de Netatmo sont plus fiable."

    Je ne pense pas que vous vous soyez mal exprimé ou que vous ayez été mal compris...!

    Cependant vous êtes libre de vos choix, mais évitez les critiques sur la marque sur ce forum.

    Merci de votre compréhension et bon W.E

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Je ne veux pas critiquer, je veux juste trouver une alternative pour une solution pour jumeler une caméra extérieur qui soit fonctionnel et surtout que l’on peux faire confiance avec l’alarme de la maison.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez celle-ci qui est compatible avec votre système.https://boutique.somfy.fr/somfy-outdoor-camera-grise.html

    j'en ai une malgré que je ne peux pas l'associer à ma Protexiom.

    j'en suis très satisfait.

    eric W.
    eric W.

    eric W.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    bonjour , Il est vrai que je trouve dommage de ne pouvoir réellement associe une camera extérieure avec la home keeper pro . Qui puisse faire déclencher l'alarme en plus de prévenir et pourquoi pas lancer la fermeture des volets roulants motorisé somfy. La camera outdoor de somfy ne remplit pas ses conditions

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    La Caméra Outdoor est compatible avec le système d'alarme Home Keeper et permet de jouer des scénarios sur détection.

    Il est vrai qu'à ce jour, c'est vous qui devez valider la détection lorsque vous êtes alertés d'une détection de mouvement, mais ça pourra se faire de manière automatique lorsque la fonctionnalité Human Détection qui est en cours de développement sera lancée.

    Bonne journée,

    eric W.
    eric W.

    eric W.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Merci . Bonne nouvelle si les camera outdoor Somfy évoluent dans la détection human detector Et de facto dans l’intégration complète et non partiel du système d’alarme .
    Je vais patienter . Par contre je comprends que ce système est seulement wifi , il n’y a pas d’option filaire ( information sur le système du courant électrique ou câble ethernet dédié !
    Super d’avoir via le forum des infos pour nous guider et que Somfy soit réactif et propose ses nouveautés.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    En effet, la caméra Outdoor fonctionne uniquement en connexion WiFi.

    Bonne journée,

    Haut de page