L’alarme se désactive quand j’arrive au village. Comment éviter ça ?

Mon somfy Protect se désactive quand j’arrive au village à quelques centaines de mètres à vol d’oiseau de ma maison. Je voudrais éviter ça car je rentre pas forcément chez moi dans la foulée. Côté réglages dans « vie privée » j’ai désactivé (afficher ma présence en utilisant le gps de mon smartphone). Et dans « activation intelligente » l’activation et la désactivation sont sur ON. Pour moi, ce dernier réglage ne concerne que les badge. Fais-je erreur ? Comment garder cette désactivation automatique avec le badge bien pratique quand on ouvre la porte, en me passant de la désactivation à distance avec mon smartphone ?
Merci d’avance.

Tommy G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Tommy
    Je ne sais pas le type d'alarme que tu as, mais visiblement elle communique avec ton badge par WIFI.
    Pour résoudre ton problème il faut changer le canal WIFI de ta box internet.
    Les canaux 1 à 9 on une puissance d'émission de 100mw alors que les canaux 10 à 12 on une puissance de 10mw si la règlementation est respectée.
    Il faut donc paramétrer ton WIFI sur les canaux les moins forts en émission.
    Si ça ne suffit pas il te reste la possibilité de ranger des clés soit dans une boite en fer dans la voiture pour que les ondes ne passes pas ou de trouver un étui à clé avec une doublure en aluminium comme les étuis de protection des cartes bancaires sans contacts.

    Tommy G.

    Salut Jacky, merci pour ta réponse mais tu ne m’as pas bien compris. Impossible que mon badge capte le wifi d’aussi loin je pense. Pour moi c’est plutôt mon smartphone qui serait géo localisé à proximité de la maison et qui ferait que l’appli désactive l’alarme. Non ? Comme dit au début de mon post c’est une alarme somfy Protect.

    JACKY M.

    Ok Tommy
    Dans ce cas c'est facile a vérifier. Désactive le Wifi et la Géolocalisation sur ton téléphone et vérifie que ton alarme reste en fonction.
    Si ton hypothèse est confirmée il ne restera plus qu'a trouver comment désactiver la fonction dans l'application du smartphone (Si elle existe car je ne l'ai pas trouvée)
    PS : Tu n'as pas interconnecté ton alarme avec Google home, Alexa, Tahoma ou Works Nest par hazard.