Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès sous-domaine Protexiom

Bonjour.
J'ai récemment installé une alarme protexiom GSM start. Tout est ok lorsque je me connecte en réseau local mais je ne parviens pas à me connecter en externe. Je reçois l'erreur 'Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.'
Mes ports 80 et 443 étaient déjà utilisés donc j'ai utilisés les ports 8080 et 4443 comme mentionné dans le support somfy. La redirection des ports est ok au niveau routeur et dans l'interface de l'alarme. Pouvez-vous m'aider ?

François R.
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    Bonjour François,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du modèle de votre box ADSL et du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    François R.
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    Bonjour Thomas,

    Mon installation se compose d'un routeur TPlink Archer C7 connecté sur un modem Technicolor TC7210.V configuré en bridge. La centrale présente l'identification 622833.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    Avez-vous créé un compte d'accès à distance car je ne retrouve aucun compte affilié avec le numéro de Centrale que vous m'avez communiqué ?

    Bonne journée,

    François R.
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    Bonjour Thomas,

    Oui, j'ai reçu un email d'activation de ma centrale. Lorsque je re-clique sur le lien, le site me répond "La centrale d'alarme est déjà activée.". Par contre, lorsque je tente de me connecter (https://aquarium.alarmsomfy.eu), le site me répond "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    Je ne retrouve pas non plus de compte d'accès à distance ayant pour nom de sous-domaine https://aquarium.alarmsomfy.eu.

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Liste des Éléments", "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    François R.
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    Bonjour Thomas,

    Voici les printscreens demandés. J'espère que ceci suffira à débloquer la situation.

    Bonne journée,

    François

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    Bonjour François,

    Je vous confirme qu'aucun compte d'accès à distance n'est affilié à votre Centrale/Transmetteur. De plus, même si vous utilisez le port 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et 443, vous devez tout de même laisser le port serveur externe à 80 dans le menu "Réglages de l'interface", la modification se fait uniquement dans le menu "Réglages du réseau".

    Merci donc de remettre 80 pour le port serveur externe et d'ensuite créer un compte d'accès à distance au lien ci-dessous :

    https://www.alarmsomfy.eu

    Bonne journée,

    François R.
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    Bonjour Thomas,

    Malheureusement, je ne parviens toujours pas à connecter mon alarme en connexion extérieur.

    Depuis mon dernier message:

    • J'ai tenté de remettre les ports comme vous le suggériez: pas d'amélioration.
    • j'ai réinitialisé l'interface comme montré sur le tuto Utube. A priori, ceci a fonctionné vu que je suis revenu sur les codes d'accès 'usine' à la connexion.
    • j'ai déconnecté les autres équipements présents sur mon routeur (pour laisser libre les ports 80 et 443). J'ai ajouté des transmissions de ports 80 et 443 vers l'IP interne au niveau du routeur (TP link Archer C7).
    • j'ai tenté de créer mon accès externe comme montré dans le tuto Utube (Créer un compte pour accéder à distance au système d'alarme Protexiom Avec clavier LCD) => remote access activé, IP changé vers un 192.168.0.222, DNS désactivé sur la centrale.
    • A ce stade, la page de création d'accès s'ouvre mais mon système n'est pas détecté lorsque je débranche/rebranche.

    Que dois-je faire ?

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    Pourriez-vous me faire un schéma de câblage de votre architecture réseau où sont présent votre modem, votre routeur et votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    François R.
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    Bonjour Thomas,

    Voici l'information demandée:

    • Ma box ADSL est un modem Technicolor TC7210.V configuré en bridge
    • Sur la box, 1 seule connexion RJ45 vers un routeur TPlink Archer C7
    • Sur le routeur, l'alarme est connectée en RJ45. J'ai testé en connectant le PC en RJ45 sur le routeur également.
    • J'ai configuré le routeur en y ajoutant des relais de ports (80, 443 & DNS 1024). J'ai également configuré une réservation d'adresse 192.168.0.222 (associée à la centrale).

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    Pourriez-vous me monter des copies d'écrans de vos ouvertures de ports sur votre routeur ? Me préciser aussi ce que vous apellez un "relais de ports DNS 1024" ? Et une copie d'écran du réglage sur votre box ADSL pour désactiver sa fonction de routage ?

    Bonne journée,

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