Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès sous-domaine Protexiom

Bonjour.
J'ai récemment installé une alarme protexiom GSM start. Tout est ok lorsque je me connecte en réseau local mais je ne parviens pas à me connecter en externe. Je reçois l'erreur 'Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.'
Mes ports 80 et 443 étaient déjà utilisés donc j'ai utilisés les ports 8080 et 4443 comme mentionné dans le support somfy. La redirection des ports est ok au niveau routeur et dans l'interface de l'alarme. Pouvez-vous m'aider ?

François R.
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    Bonjour François,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du modèle de votre box ADSL et du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    François R.
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    Bonjour Thomas,

    Mon installation se compose d'un routeur TPlink Archer C7 connecté sur un modem Technicolor TC7210.V configuré en bridge. La centrale présente l'identification 622833.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    Avez-vous créé un compte d'accès à distance car je ne retrouve aucun compte affilié avec le numéro de Centrale que vous m'avez communiqué ?

    Bonne journée,

    François R.
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    Bonjour Thomas,

    Oui, j'ai reçu un email d'activation de ma centrale. Lorsque je re-clique sur le lien, le site me répond "La centrale d'alarme est déjà activée.". Par contre, lorsque je tente de me connecter (https://aquarium.alarmsomfy.eu), le site me répond "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    Je ne retrouve pas non plus de compte d'accès à distance ayant pour nom de sous-domaine https://aquarium.alarmsomfy.eu.

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Liste des Éléments", "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    François R.
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    Bonjour Thomas,

    Voici les printscreens demandés. J'espère que ceci suffira à débloquer la situation.

    Bonne journée,

    François

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    Bonjour François,

    Je vous confirme qu'aucun compte d'accès à distance n'est affilié à votre Centrale/Transmetteur. De plus, même si vous utilisez le port 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et 443, vous devez tout de même laisser le port serveur externe à 80 dans le menu "Réglages de l'interface", la modification se fait uniquement dans le menu "Réglages du réseau".

    Merci donc de remettre 80 pour le port serveur externe et d'ensuite créer un compte d'accès à distance au lien ci-dessous :

    https://www.alarmsomfy.eu

    Bonne journée,

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