Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Les volets roulants filaires peuvent-ils être actionnés par le kit solaire?

Bonjour,
Actuellement mes volets roulants fonctionnent sur le secteur, est-il possible d'installer un kit solaire sans autre modification pour les actionner? Merci pour votre réponse. Bien cordialement.
MD.

Michel D.
Michel D.

Michel D.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir Michel,
    Merci pour cette réponse rapide. Cependant, j'imaginais qu'un onduleur transformerait le continu en alternatif! Bon dimanche. Bien cordialement.
    MD.

    Dans votre question figurait " sans autre modification".

    Il est bien entendu possible de délivrer du 220 V AC à partir d' une source DC, mais d'autres problèmes se poseraient... pour faire une installation cohérente, pérenne et fiable.

    Néanmoins, en cas de coupure de courant il est possible d'actionner en dépannage ses volets avec un onduleur de bonne qualité, même sinus modifié.

    Il faut garder à l'esprit que pour une charge inductive comme les moteurs asynchrone des volets, la puissance nécessaire doit être "confortable" pour effacer les pics d'intensité.

    Pour information, j'utilise un modèle de 500 watts sinus modifié qui peut délivrer en instantané du 1500 W, suffisant pour des moteurs de 40 Nm

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Michel,
    Merci pour ces précisions de taille qui me permmettent de continuer l'étude du projet par le rapport qualité prix et confirmer ou non sa réalisation. Bon dimanche. Bien cordialement.
    MD.

    Haut de page