Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Emetteur recepteur non reconnu?

Bonjour,
1er thermostat : Emetteur recepteur non reconnu
Envoi en garantie via grossiste
2nd thermostat : 3-5 semaines après-Retour d'un neuf Emetteur recepteur reconnu cette fois mais problème avec la reconnaissance de la passerelle avec le thermostat. J’accédais sur l'application tahoma (hygrometrie non affichée par contre) mais pas sur application car le processus de connexion entre thermostat et passerelle ne se réalisait pas avec succès.
Je ramène le thermostat
3ème thermostat : Le grossiste m'en donne un qu'il a. J'ai des doutes la boîte me semble ouverte comme les 2 autres qu'il avait. Je refais tentative et problème de reconnaissance émetteur-récepteur comme le 1er.
J'ai tenté les procédure de réinitialisation comme vu sur les forums sans succès.
Beaucoup de problème d'ou mon appel à vous pour me trouver une solution.
Merci d'avance

Anthony S.
Anthony S.

Anthony S.

Niveau
1
175 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pouvez-vous effectuer un RESET du Thermostat en faisant un appui de 15s sur le bouton PROG au dos de ce dernier.

    Ensuite, effectuer la même manipulation pour faire un RESET du Récepteur via un appui maintenu de 15s sur le bouton PROG de ce dernier, Est-ce que le Récepteur se met bien à clignoter en vert pour confirmer l'attente de mémorisation ?

    SI oui, effectuez un appui bref sur le bouton PROG au dos du Thermostat, les LEDS bleue et rouge du Thermostat doivent clignoter rapidement, est-ce que ça fonctionne ?

    Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne s'est pas déroulée comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Anthony S.
    Anthony S.

    Anthony S.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour, ça a fonctionné pour l'appairage entre émetteur et récepteur.
    Ce pendant, il y'a un blocage dans l'appairage wifi.
    J'ai diode bleu juste avant qu'on me demande de réveiller thermostat, j'appuis sur boutons pour que chiffres apparaissent et je passe à étape suivante, le voyant reste vers sur passerelle et j'ai échec appairage (je retrouve le même problème rencontré avec le 2nd thermostat)
    Pouvez-vous m'aiguiller ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Quelle distance sépare votre passerelle du Thermostat et du Récepteur ?

    Pourriez-vous tester la procédure ci-dessous pour remettre à zéro votre passerelle ?

    • Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    • a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
      b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
      c. Débrancher la pendant 2 secondes.
      d. Rebrancher la de nouveau.

      • Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz
      • Effectuer une nouvelle fois l’appairage de la passerelle.

      Arrivez-vous à reconnecter votre Thermostat ?

      Bonne journée,

    Anthony S.
    Anthony S.

    Anthony S.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai fait la procédure double coupure et recommencé la procédure.
    Diode bleu clignotte, j'éveille thermostat, la diode devient verte fixe. Je lance l'appairage mais échec...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Anthony S.
    Anthony S.

    Anthony S.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    C’est la Box + de chez sfr

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer la distance qui sépare votre passerelle du Thermostat et du Récepteur ?

    Bonne journée,

    Anthony S.
    Anthony S.

    Anthony S.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai paramétré la box comme vous me l'avez indiqué;
    J'ai refais le test et j'ai toujours 'ECHEC APPAIRAGE';
    J'ai fais reset passerelle et idem;
    Les dernières étapes : Diode bleue clignote - Éveille thermostat - Diode bleue passe verte - Echec appairage.
    Les 3 éléments : Emetteur - Récepteur - Passerelle sont à -1 m.

    Bonne jounée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Anthony S.
    Anthony S.

    Anthony S.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je vous avais dis précédemment que c'est la BOX + de chez SFR. Avez-vous besoin d'informations complémentaires sur la BOX ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Veuillez m'excuser, il est vrai que je vous avais déjà demandé.

    Concernant votre problème, je vous informe qu'il semble clair qu'un élément de votre réseau bloque l'appairage. Afin de s'en assurer, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la passerelle via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Anthony S.
    Anthony S.

    Anthony S.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai fait la procédure que vous m'avez dites.
    J'ai fait partage de connexion avec un autre téléphone et utilisé le réseau 4G et j'ai le même problème :(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat connecté radio soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    steph S.
    steph S.

    steph S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour
    je viens de recevoir un nouveau thermostat car la passerelle d'avant neuve était défectueuse et ne passait jamais le clignotement bleu
    après plusieurs essais encore je suis au mème niveau de Mr Anthony
    bloquer en led verte fixe donc tous ok mais appli dit que pas d'appairage donc retour au début
    au moment de l'appairage et du réveil du thermostat , juste ensuite , le thermostat est bloqué , il ne s'affiche plus jusqu’à ce que l'appli indique le défaut d'appairage
    box livebox orange malheureusement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steph,

    Pouvez-vous effectuer un RESET du Thermostat en faisant un appui de 15s sur le bouton PROG au dos de ce dernier.

    Ensuite, effectuer la même manipulation pour faire un RESET du Récepteur via un appui maintenu de 15s sur le bouton PROG de ce dernier, le Récepteur se met à clignoter en vert.

    Effectuez un appui bref sur le bouton PROG au dos du Thermostat, les LEDS bleue et rouge du Thermostat doivent clignoter rapidement.

    -Effectuez la manœuvre suivante sur la passerelle afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
    b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
    c. Débrancher la pendant 2 secondes.
    d. Rebrancher la de nouveau.

    • Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz
    • Effectuer une nouvelle fois l’appairage de la passerelle.

    Arrivez-vous à reconnecter votre Thermostat ?

    Bonne journée,

    Anthony S.
    Anthony S.

    Anthony S.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai reçu le nouveau thermostat sous garantie.
    Je me retrouve avec le même problème :
    Diode clignote bleu - Réveille thermostat - Diode vert fixe - Connexion thermostat - Echec appairage.
    J'ai vérifié les paramètres de ma box SFR, j'ai essayé via partage de connexion.
    Avez-vous d'autres pistes de recherche ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pourriez-vous effectuer un RESET complet de votre box ADSL ?

    Pourriez-vous ensuite vous inspirer des procédures de paramétrage de box ADSL décrite au lien ci-dessous qui sont identiques pour la connexion du Thermostat ?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Haut de page