Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ports de la box non reconnus par la centrale?

Bonjour, à l'étape de changement des ports de ma box, je ne pouvais pas mettre 80 ni 443 (hors champs). J'ai donc pris les ports possibles, l'un à la suite de l'autre. J'ai enregistré ces ports sur la centrale vis l'interface en ligne, mais l'accès à distance avec une autre box ou en 4G ne fonctionnait pas. Après recherche j'ai vu que je devais prendre les ports 80 et 443 dans la plage qu'on me proposais. J'ai donc re changé les ports, mais celui-ci ne se met pas à jour quand je débranche ma box, et en plus je ne peux plus accéder à l'interface en ligne de ma box... Je suis bloquée dans le paramétrage. Merci pour votre aide !

Tatiana S.
Tatiana S.

Tatiana S.

Niveau
1
155 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Tatiana

    Quel est votre fournisseur d'accès internet ?

    Bonne journée !

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    C'est Free, nous avons une freebox révolution (box initiale, j'ai vu que pour ceux qui avaient initialement une autre box, et qui passaient à celle-ci, rencontraient des difficultés. Mais ce n'est pas mon cas).
    Bonne journée

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Voilà l'écran qui s'affiche

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Tatiana

    Problème connu avec Free.

    Voyez ceci:

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne soirée !

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour,
    Désolée pour ce retour tardif, je n'étais pas chez moi pour faire la manip.
    J'ai demandé une IP publique mais cela ne marche toujours pas: les ports que j'ai ouverts sur ma box pour l'alarme sont toujours là, impossible de les modifier ou de les supprimer, la box ne prend pas en compte mes changements même quand je la remet en route... :/
    Une idée?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Tatiana

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur, en mode installateur, du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Voici la capture d'écran des ports sur ma box, ainsi que les captures d'écran que je peux avoir, pour installeur comme pour utilisateur, en accédant à mon alarme via le site somfy alarm. Impossible d'accéder vraiment à ma centrale via l'adresse IP de l'alarme, cela me met toujours le message d'erreur en plusieurs langues (captures d'écran publiée plus haut).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Tatiana

    Il y a plusieurs choses qui ne vont pas.

    D'abord, pour me fournir les copies demandées, plus haut, vous avez besoin de vous connecter en local sur votre transmetteur. Pour ça, il suffit d'entrer son adresse IP dans la barre de navigation. Par exemple: HTTP://192.168.1.210

    Si vous ne connaissez pas cette adresse, vous pouvez la trouver en vous connectant sur votre clavier lcd en mode installateur et en tapant le code 780.

    Dès que vous pouvez vous connecter, envoyez moi les copies d'écran demandées. (Réglage réseau et Réglage de l'interface).

    Bonne journée !

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour,
    Le problème est que je n'accède plus à ce site en mettant l'adresse IP en barre de recherche, comme j'y parvenais au départ pour le paramétrage. Cela ne marche plus justement depuis la manipulation des ports.
    La page d'erreur qui s'affiche indique systématiquement que le site est inaccessible, et qu'il a mis trop de temps à répondre (sur chrome comme microsoft edge).
    Et quand je tente d'accéder en mettant dans la barre le nom de ma centrale.alarmsomfy.net, cela est impossible aussi, on m'explique que cela est dû aux ports. Idem quand je tente d'y accéder en 3G sur mon téléphone.
    Merci par avance pour votre retour.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Tatiana

    Tant que vous ne pourrez pas vous connecter à votre centrale de la façon que je vous ai indiquée, vous ne pourrez rien faire.

    Que donne le code 780 tapé en mode installateur sur cotre clavier lcd ?

    Bonne journée !

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Le clavier indique bien l’adresse IP de la centrale tel que je l’ai personnalisé en début de programmation.
    Si quelqu’un a la solution pour débloquer cela, car je suis vraiment coincée du coup...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tatiana, si vous ne faîtes pas ce que je vous demande, vous ne vous en sortirez pas.

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Jean-Luc, nous ne nous sommes peut-être pas compris. Vous m’avez demandé le code qui s’affiche lorsque j’indique 780 sur le clavier. C’est l’adresse IP de la centrale qui s’affiche.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, alors c'est ce code qu'il faut entrer dans votre navigateur pour vous connecter en local et en mode installateur sur la centrale et pouvoir poster une copie d’écran, du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne fin de journée !

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Oui, donc c’est ce que je tente de faire mais je n’y parviens pas, j’ai systématiquement une page d’erreur sur internet - lorsque je tape l’adresse IP de la centrale sur la barre du navigateur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est ce message d'erreur ? Faites une copie d'écran.

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Voici la copie d'écran. Le navigateur mouline puis affiche cela.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Tatiana

    Il faut vérifier la connexion. Au besoin changez le câble.
    Si rien n'y fait, il faut réinitialiser le module IP.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Cette manipulation remet la carte de codes aux valeurs usine.

    Bonne journée !

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    La connexion internet fonctionne normalement pour tout le reste, et j'ai déjà suivi ce tutoriel et remis la centrale à 0. Pourtant l'adresse IP est restée la même après réinitialisation, soit celle que j'ai personnalisée.
    J'avoue ne pas avoir tenté de changer de câble, mais je doute que le problème vienne de là. Tout fonctionnait parfaitement avant la manipulation des ports.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas besoin de ports ouverts pour la connexion en local. Ca ne sert que pour la connexion à distance.
    Si vous ne pouvez pas vous connecter en local, je ne peux rien faire pour vous. Essayez de changer le câble.

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    L’accès en local ne fonctionnant pas, un technicien somfy pourrait-il accéder à distance à ma centrale afin de vérifier ce qui bloque?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tatiana

    vous avez du mal à comprendre. Si vous ne pouvez pas accéder à votre centrale, même un technicien Somfy ne pourra rien faire pour vous à part de vous faire réinitialiser totalement le transmetteur.

    Pour ma part, je vous laisse dans les mains de Somfy car il semble que ce soit ce que vous vouliez.

    Patientez !

    Bonne fin de journée !

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Jean-Luc,
    Je ne comprends pas vraiment votre réaction.
    Je suis bloquée. Mise à part la demande d'IP publique chez free, j'avais d'ores et déjà tenté toutes les solutions suggérées avant de publier mon post. J'avais également consulté les autres posts similaires avant de publier le mien.
    Il s'agit d'un produit neuf, que je viens d'acheter (y compris le câble qui, à la mise en service, fonctionnait), et qui n'est pas opérationnel à ce jour.
    J'aimerais avancer, tout simplement, et le seul moyen a priori est ce forum.
    Bonne journée

    Bonjour Tatiana,

    Si vous avez modifié les ports HTTP et HTTPS dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, vous devez maintenant entrer l'adresse suivante pour accéder à l'interface PC de votre système d'alarme : http://192.168.1.210:16384

    Si ça ne fonctionne pas, merci de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour,

    Au vu du contexte actuel je n'ai pas eu l'occasion de me concentrer sur mon alarme jusqu'ici; j'espère tout d'abord que toute la communauté Somfy se porte bien !

    Concernant mon alarme, j'ai finalement pu mettre les bons ports 80 et 443 après avoir réinitialisé une nouvelle fois la Centrale.

    Problème: la connexion à distance (4G ou autre box) ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours le même message d'erreur.

    Idem sur l'accès à l'appli mobile: cela fonctionne en wifi mais pas en 4G.

    De plus, je ne sais pas si c'est lié mais je n'arrive plus à me connecter à ma centrale via l'adresse alarmsomfy.eu alors que j'y arrivais avant. J'ai directement le message d'erreur quand le tape directement le nom de ma centrale: https://escomtes.alarmsomfy.eu. En revanche quand j'y accède via https://alarmsomfy.eu puis en remplissant les champs d'information j'accède d'abord bien aux informations de la centrale, mais lorsque je veux cliquer sur "accès à la centrale" même problème: message d'erreur.

    J'ai d'abord pensé que la réinitialisation de la centrale avait "supprimé" le nom de domaine que j'avais auparavant crée, mais celui-ci est bien reconnu dans un premier temps quand je passe par l'adresse générique alarmsomfy.eu.

    J'ai aussi remarqué que les DNS primaire et secondaire ne correspondaient plus à ceux indiqués dans la notice de l'alarme, donc je les ai modifiés: je suis revenue à 8.8.8.8 et 4.4.4.4. Pourtant même avec cela, toujours le même problème.

    Une idée?

    Ci-dessous les captures écran des différents éléments.

    Merci par avance, et excellente journée!

    Bonjour Tatiana,

    Je vous informe que le problème venait du fait que sur le serveur était indiqué que vous utilisiez des ports différents des ports 80 et 433, j'ai donc remis les bons ports votre accès à distance est maintenant fonctionnel.

    Concernant la connexion au compte alarme, pourriez-vous aller dans le menu carte d'authentification de l'interface PC du système d'alarme en compte utilisateur et cliquer sur le bouton "Mettre à jour serveur" ?

    Bonne journée,

    Tatiana S.
    Tatiana S.

    Tatiana S.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Parfait cela fonctionne merci beaucoup !! :)

    J'ai cliqué sur mise à jour serveur, j'ignore si cela a fait quoi que ce soit en tout cas je n'ai pas vu de changement, mais mon accès à distance fonctionne, sur le pc comme le smartphone.

    Bonne fin de journée

    Haut de page