Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lancer via Google Assistant un scénario commandant un portail

Bonjour à tous..

Nouveau dans la communauté Somfy, j'ai récemment fait l’acquisition d'une Tahoma.

J'ai déclaré tous mes équipements IO (Volets, Garage, Portail, etc..) et tout fonctionne impec.
J'ai associé ma Tahoma à Google Assistant pour piloter à la voix mes équipements, là encore tout marche impec. 2 questions tout de même :

1/ Si j'ai bien compris, pour garage et portail, on est obligé de donner un code de sécurité via Google Assistant ? On a aucun moyen d'éviter de donner ce code ? Pénible à l'utilisation...

2/ J'ai l'impression qu'il est impossible de lancer un scénario depuis Google Assistant dés lors que ce dernier inclut (entre autres) la commande vers garage ou portail. A priori Google Assistant ne sait demander ce code de sécurité que pour une commande d'un seul équipement et non pas d'un scénario.

PS : J'espère que viendront un jour les widgets Android car cela manque énormément...

Peut-on me confirmer ces 2 points ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Jérémy G.
Jérémy G.

Jérémy G.

Niveau
0
60 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Voici la réponse à vos questions :

    1/En effet, pour des raisons de sécurité, Google demande obligatoirement un code pour piloter à la voix les équipements qui donnent un accès à l'habitation. Toutefois, il est possible de contourné ce compte en passant par IFTTT.

    2/Je vous confirme en effet, que Google ne comprends encore lorsque l'on mélange un équipement qui nécessite un code avec un équipement sans code. IFTTT permet aussi de contourner ce problème.

    Bonne journée,

    Jérémy G.
    Jérémy G.

    Jérémy G.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Je vais donc creuser du côté de IFTTT, qui il semblerait, permet en plus de faire des widgets.

    En tout cas, si l'intégration de IFTTT permet de faire bien plus que l'intégration de Google Assistant c'est à se demander l'intérêt de cette dernière.

    Merci encore.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Votre remarque est légitime, mais Il faut prendre le point à l'inverse, c'est le but d'IFTTT d'offrir plus de compatibilité et possibilité entre plusieurs applications.

    D'ailleurs IFTTT permet de rendre une multitude d'application compatible entre elles, ce n'est pas lié qu'à Somfy ou Google.

    Bonne journée,

    Jérémy G.
    Jérémy G.

    Jérémy G.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Merci pour votre retour,
    Bonne journée.

    Haut de page