Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment garder le controle sur la sirène home alarm et éviter les fausses alertes ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un système somfy home alarm. Au quel j'ai associé une caméra indoor !

Ayant 2 chats, j'ai réglé la sensibilité de la caméra à basse et grisé leurs zone de passage, focalisant uniquement les entrées. Malgré cela la caméras détecte la présence des chats. La sirène est alors automatiquement déclenché pour des fausse alerte, le voisinage n'apprécie guère.

Je n'ai aucun contrôle pour empêcher la sirène de sonner pour une fausse alerte, la notification arrivant sur mon téléphone trop tardivement pour couper son activation (siréne active durant 3 min).

Est t-il possible de garder le contrôle de la sirène manuellement en ayant simplement un mode où les alertes des différents détecteurs d'intrusions et des caméra sont reçu et ensuite décider de faire sonner la sirène de l'alarme ?

Merci d'avance pour votre aide.

J'aimerai ne pas regretter mon achat, car je n'ai pas uniquement ce problème, les tags ne passent pas le diagnostic d'état du système ("bougez les ouvertures" avec la sensibilité maximun) et la localisation des badges à l'arrivé pour désarmer l'alarme reste hasardeuse (après plusieurs réinitialisation et synchro).

Cordialement

Sébastien

Sébastien T.

Sébastien T.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
91400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
81 avenue des pinsons
Ville:
Orsay
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Sébastien,

    Pour garder le contrôle de votre caméra, l'idée pourrait être de créer une 2è installation afin que celle-ci ne soit plus associée à l'alarme.

    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    81 avenue des pinsons
    Ville:
    Orsay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume D. Effectivement j'y pensais aussi de créer une 2ème installation uniquement avec la caméra afin qu'elle ne soit pas associée avec la sirène et garder ainsi les alertes de la caméra. J'aurais simplement espérer une fonctionnalité intégrée pour ce besoin et non un contournement. Mais bon pourquoi pas temporairement, j'espère que somfy prévois des mises jour régulières de leurs système afin d'apporter petit à petit ce genre d'évolution.

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    et comment faire pour créer une seconde installation ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il suffit de toucher le nom de l'installation (en haut) pour accéder à la liste et au bouton d'ajout.

    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    81 avenue des pinsons
    Ville:
    Orsay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis parti sur les 2 installations : 1 avec la home alarm et les tags et la 2eme avec la caméra.

    Le problème est résolu la caméra envoie les notifications sans déclencher la sirène.

    L’inconvénient et qu'il faut gérer les 2 installations, cad les activer séparément l'une puis l'autre, sachant qu'un badge ne peut gérer que l’install avec la sirène. Puis si la caméra détecte une intrusion, il faut penser à basculer sur l'autre install pour déclencher manuellement la sirène.

    Je me répète, mais il serait idéal d'avoir l'option d'être notifié sur l'application avant le déclenchement de la sirène avec possibilité d'annulé celle-ci et également l'option du déclenchement manuel de la sirène après notification.

    Merci aux développeurs du system de prendre ce retour en compte.

    Bonjour Sébastien,

    Je prends note de votre demande et la fait remonter auprès de notre service de développement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique