Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment garder le controle sur la sirène home alarm et éviter les fausses alertes ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un système somfy home alarm. Au quel j'ai associé une caméra indoor !

Ayant 2 chats, j'ai réglé la sensibilité de la caméra à basse et grisé leurs zone de passage, focalisant uniquement les entrées. Malgré cela la caméras détecte la présence des chats. La sirène est alors automatiquement déclenché pour des fausse alerte, le voisinage n'apprécie guère.

Je n'ai aucun contrôle pour empêcher la sirène de sonner pour une fausse alerte, la notification arrivant sur mon téléphone trop tardivement pour couper son activation (siréne active durant 3 min).

Est t-il possible de garder le contrôle de la sirène manuellement en ayant simplement un mode où les alertes des différents détecteurs d'intrusions et des caméra sont reçu et ensuite décider de faire sonner la sirène de l'alarme ?

Merci d'avance pour votre aide.

J'aimerai ne pas regretter mon achat, car je n'ai pas uniquement ce problème, les tags ne passent pas le diagnostic d'état du système ("bougez les ouvertures" avec la sensibilité maximun) et la localisation des badges à l'arrivé pour désarmer l'alarme reste hasardeuse (après plusieurs réinitialisation et synchro).

Cordialement

Sébastien

Sébastien T.
Sébastien T.

Sébastien T.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci Guillaume D. Effectivement j'y pensais aussi de créer une 2ème installation uniquement avec la caméra afin qu'elle ne soit pas associée avec la sirène et garder ainsi les alertes de la caméra. J'aurais simplement espérer une fonctionnalité intégrée pour ce besoin et non un contournement. Mais bon pourquoi pas temporairement, j'espère que somfy prévois des mises jour régulières de leurs système afin d'apporter petit à petit ce genre d'évolution.

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    et comment faire pour créer une seconde installation ?

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Je suis parti sur les 2 installations : 1 avec la home alarm et les tags et la 2eme avec la caméra.

    Le problème est résolu la caméra envoie les notifications sans déclencher la sirène.

    L’inconvénient et qu'il faut gérer les 2 installations, cad les activer séparément l'une puis l'autre, sachant qu'un badge ne peut gérer que l’install avec la sirène. Puis si la caméra détecte une intrusion, il faut penser à basculer sur l'autre install pour déclencher manuellement la sirène.

    Je me répète, mais il serait idéal d'avoir l'option d'être notifié sur l'application avant le déclenchement de la sirène avec possibilité d'annulé celle-ci et également l'option du déclenchement manuel de la sirène après notification.

    Merci aux développeurs du system de prendre ce retour en compte.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je prends note de votre demande et la fait remonter auprès de notre service de développement.

    Bonne journée,

    Haut de page