Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème présence badge

Bonjour,

Je viens d’acheter et installer une alarme SOMFY Home, acheter chez LM.
J’ai eu beaucoup de mal à installer le link ...ça commencait bien! J’ai reseté plusieurs fois, modifier les réglages Wifi de ma box, etc....après 3 h de manip enfin une connexion....problème de caractère spécial dans le nom du SSID.
Ensuite installation des détecteurs et intellitag sans problème, je commençais à reprendre confiance dans la soi disant facilité d’installationjusqu’à l’installation des badges, des fameux badges!( Plusieurs remontées sur le forum)
Déjà sur un des deux la sensibilité du clic mécanique des touches est inexistant, obliger de vérifier par la led que l’info est bien envoyée.
Ensuite le plus gros problème est qu’il est impossible de voir les badges dans la fenêtre d’acxeuil si ils sont réglés en « kids » ou « invités ».
Par contre si je les affecte à l’administrateur, ils apparaissent bien dans la Fenetre d’acceuil.....j’ai reseté plusieurs fois les badges, j’ai desinstallé le link, le système,etc....rien à faire.

Il est à un moment stipulé d’utiliser des piles de marque, hors les piles livrées sont d’une marque générique, est-ce à cause de ça?
J’ai donc décidé, après 5h de tests, de poster sur le forum....
Merci pour votre aide.
Cordialement

Sebastien D.
Sebastien D.

Sebastien D.

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonsoir, alors je continue .....

    Maintenant j'ai un badge qui m'annonce un problème de pile.J'ai inversé les piles avec le badge qui fonctionne correctement et toujours le même défaut....
    Ensuite, je coupe mon Wifi la nuit en automatique avec un allumage à 7H00.Oh surprise le matin en me réveillant le Link était déconnecté du Wifi.Il ne se connecte pas tout seul....il a fallu que je refasse toute la procédure d'appairage...Normal?

    Si je résume mes problèmes :

    • Pas de détection de badge, et donc pas d'activation/désactivation de l'alarme en main libre (C'était juste un des arguments principaux pour moi, enfin pour mes enfants)
    • Le Link ne se déconnecte pas après une coupure WIFI (Jamais vu un appareil WIFI ne pas chercher à se reconnecter après une coupure)
    • -Un problème de pile (1 jour d'utilisation)
      Excusez moi mais la franchement j'hallucine, un produit sur le marché depuis plusieurs années qui a tjrs ce type de bugs, c'est vraiment incroyable...vous faites quoi chez SOMFY?
      Merci de me dire ce que je dois faire? Badge et Link en SAV? Rendre l'ensemble?

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bon alors je fais mon propre diagnostique.

    Je confirme qu'après plusieurs essais de coupure du réseau WIFI le module Link ne se connecte pas tout seul....pour moi pas normal pour un système de sécurité.
    J'ai découvert que les badges apparaissaient dans l'écran d'acceuil si j'utilisais utilisateur "invités".Ne fonctionne pas avec "enfant".Bug de l'application?
    J'ai toujours un problème de pile, m^me après plusieurs reset du badge.Les 2 baies ont le même firmware : 245.0.0. J'en conclus que le badge est défectueux.
    J'ai testé, avec le badge qui fonctionne, l'activation/désactivation main libre et cela ne fonctionne pas....J'utilise bien la porte d'entrée, équipée d'un intellitag.
    J'ai remarqué également qu'après des tests positifs de connexion avec Somfy around, la connexion était perdu (Croix rouge sur état de la connexion) Est-ce normal?
    Enfin je n'ai pas testé l'activation intelligente, je crains le pire.

    Est-ce qu'un yellow pourrait répondre à mes questions rapidement? Je pense que je vais finir par ramené le matériel...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il n'y a aucune raison pour qu'il se déconnecte tout seul sans possibilité de se reconnecter après. Je vous conseille de le rapprocher de la box internet et d'attribuer si besoin une adresse IP fixe et un autre canal WiFi.

    N'hésitez pas à redémarrer de temps en temps votre box internet, le Link doit se reconnecter automatiquement.

    Pouvez-vous réinitialiser vos badges? Je vous propose de supprimer chaque badge, d'enlever leurs piles, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    Ainsi faire un changement de réseau wifi du Link :

    Comment changer le réseau WiFi du Link ?

    Veuillez  déplacer le Link dans une zone moins "polluée" de votre logement, au cas où les contraintes viennent de l'environnement intérieur et non extérieur, ainsi revenir vers moi en m'indiquant la date et l'heure des tests effectués?

    Bonne journée,

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonsoir Maud,

    Merci pour votre retour.
    Sachez qu'après plusieurs tests de désinstallation/Installation/desinstallation complète, suivi des conseils sur tout le forum, rien n'a fonctionner.J'ai donc ramener l'alarme pour un échange.Et là, miracle tout à fonctionné du premier coup avec la nouvelle....
    Par-contre j'ai tjrs le problème de la perte de connexion wifi du link.....
    Je ne sais plus quoi faire...
    Merci
    Cdlt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Avez-vous effectué les recommandations dans mon dernier post ?

    Notamment de rapprocher le Link de votre box et de lui attribuer une adresse IP fixe et un autre canal WIFI ?

    Ainsi de faire un changement de réseau wifi du Link.

    Bonne journée,

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Désolé mais je suis en déplacement....j'essaierai ce Week-End.En attendant j'ai arrêté la coupure auto du Wifi.

    Par contre j'ai un nouveau soucis....
    Cette fois c'est avec l'application sur le téléphone de mon épouse.J'ai installé l'application via le lien que j'avais créé de mon compte et envoyé par e-mail.
    J'ai ouvert l'application sur le téléphone et tout a fonctionné. Tous les équipements étaient visibles, badge des enfants sur son écran d'accueil......Je voyais même le téléphone de ma femme sur la page d'accueil de mon appli.
    J'ai fermé l'application sur son téléphone et là plus rien....Malgré plusieurs essais d'installation, toujours rien.
    Avez vous une idée?
    Merci

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Ca a l'air de fonctionner correctement avec une adresse IP fixe.
    Pour mon problème d'application, c'est rentré dans l'ordre, je ne sais pas pour quelle raison.

    Par contre l'icone de présence de mon épouse est toujours grisé, qu'lle soit présente ou pas.

    Merci
    Cdlt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Pouvez-vous supprimer réinstaller l'application de votre épouse, ainsi réinitialiser son badge?

    Bonne journée,

    Haut de page