Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Home Alarm entrée et sortie avec badge non détectée

Bonjour

Je viens d’acquérir un system home alarm.

Mon problème est que l'alarm ne se désactive pas à notre arrivé avec les badges.

L'installation s'est parfaitement exécutée :

  • Je possède 2 badges, pile neuve, chacun attribué à un propriétaire ;
  • J'ai placé un tag sur ma porte d'entrée (flagué Entrée) synchronisé et calibration max faite, ouverture détectée ;
  • Le link est proche sur la prise dans l'entrée ;
  • Les badges sont détectés présent ou absent sur l'install ;
  • La désactivation intelligente via le badge est configurer dans l'app sur les 2 propriétaires.

J'ai parcouru le forum, je pense avoir réuni toutes les conditions. Et le problème persiste à notre arrivée avec les badges l'alarme n'est pas désactivée et à notre départ aucun rappel nous est fait pour l'activation, aucun des 2 scénarios fonctionne. Il y a eu une rare fois ou j'ai constaté les scénarios d'arrivé et de départ fonctionner pour 1 badge mais fausse joie depuis plus rien. A noter que la détection de la présence et l'absence des badges fonctionnent (grisé / non grisé)

Merci d'avance pour votre aide !

Sébastien T.

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    Est ce qu'un Yellow peut m'aider et analyser les logs de mon systém ?
    Merci

    Bonjour Sébastien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Sébastien,

    Aucune vérification ne peut être effectué sans tout les éléments d'activé, pouvez-vous réinstaller vos badges ?

    Bonne journée,

    Sébastien T.

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    Bonjour Maud
    Mes badges ne peuvent être réactivés pour l'instant, ils viennent d'être envoyées à votre SAV (problème du capot pile qui ne tiens pas sur un autre post du forum). Dès que je reçois les nouveaux je les ajouterais à mon installation pour votre analyse.

    Sébastien T.

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    Bonjour
    J'ai reçu mes nouveaux badge, pouvez-vous relancer l'analyse de votre coté ? Je constate toujours le problème la désactivation de l'alarme n'est pas toujours faite automatiquement à notre arrivé.

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