Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec 3 Détecteur de Fumée

Bonjour,

J'ai 3 Détecteurs de Fumée Somfy qui étaient connectés à la Tahoma, arrivée en fin de vie de la pile 3V, j'ai changé celle-ci car la liaison avec la box ne se faisait plus.
Après changement de la pile, la communication ne se fait toujours pas avec la box (Test par le biais de l'application impossible et déclenchement volontaire du détecteur du hall ne fait pas se déclencher les 2 autres).

J'ai donc supprimer les détecteurs de ma box, réinitialisé mes 3 détecteurs en appuyant plus de 10 sec sur Test) mais il m'est toujours impossible de réussir la liaison d'aucun des 3 détecteurs malgré une dizaine d'essai pour chacun d'entre eux.

Pouvez-vous m'apporter une solution et vérifier également si ils sont bien supprimer de ma box (plus visible chez moi) ce qui pourrait poser problème.

PIN de ma box : 1203-6432-3786

Dans l'attente de votre réponse.

Michael GUIDEZ

Michaël G.
Michaël G.

Michaël G.

Niveau
1
243 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Faîtes un reset et réessayez l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Michaël G.
    Michaël G.

    Michaël G.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Toujours aucune solution à ce problème malgré d'innombrables tentatives au prix du matériel Somfy je trouve cela vraiment dommage ??

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous fait ce que je vous ai demandé ?
    Si vous ne donnez pas de nouvelles, on ne peut pas vous aider.

    Bonne journée !

    Michaël G.
    Michaël G.

    Michaël G.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour, un reset conserve le reste des éléments ou remet tous à zero ? En effet si cela est le cas cela je ne me vois pas tout refaire et relier le tout à Jeedom et refaire mes scénarios. Je cherche une solution stable pas un equipement qui perd la communication avec sa base quand les piles sont faibles malgré le changement de celle-ci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le reset sert à refaire une synchronisation du Tahoma avec le serveur. Les données sont sur le serveur donc vous ne perdez rien.

    Bonne journée !

    Haut de page