Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème avec 3 Détecteur de Fumée

Bonjour,

J'ai 3 Détecteurs de Fumée Somfy qui étaient connectés à la Tahoma, arrivée en fin de vie de la pile 3V, j'ai changé celle-ci car la liaison avec la box ne se faisait plus.
Après changement de la pile, la communication ne se fait toujours pas avec la box (Test par le biais de l'application impossible et déclenchement volontaire du détecteur du hall ne fait pas se déclencher les 2 autres).

J'ai donc supprimer les détecteurs de ma box, réinitialisé mes 3 détecteurs en appuyant plus de 10 sec sur Test) mais il m'est toujours impossible de réussir la liaison d'aucun des 3 détecteurs malgré une dizaine d'essai pour chacun d'entre eux.

Pouvez-vous m'apporter une solution et vérifier également si ils sont bien supprimer de ma box (plus visible chez moi) ce qui pourrait poser problème.

PIN de ma box : 1203-6432-3786

Dans l'attente de votre réponse.

Michael GUIDEZ

Michaël G.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Faîtes un reset et réessayez l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Michaël G.
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    Toujours aucune solution à ce problème malgré d'innombrables tentatives au prix du matériel Somfy je trouve cela vraiment dommage ??

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Avez-vous fait ce que je vous ai demandé ?
    Si vous ne donnez pas de nouvelles, on ne peut pas vous aider.

    Bonne journée !

    Michaël G.
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    Bonjour, un reset conserve le reste des éléments ou remet tous à zero ? En effet si cela est le cas cela je ne me vois pas tout refaire et relier le tout à Jeedom et refaire mes scénarios. Je cherche une solution stable pas un equipement qui perd la communication avec sa base quand les piles sont faibles malgré le changement de celle-ci.

    Jean-Luc B.
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    Le reset sert à refaire une synchronisation du Tahoma avec le serveur. Les données sont sur le serveur donc vous ne perdez rien.

    Bonne journée !

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