Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi les sirènes ne se déclenchent pas ?

J'ai installé une alarme home keeper avec un compte pro, et tout est ok. Les liaisons radios sont bonnes, pas de problème d'autoprotection, lors de l'ajout des alarmes le bip retenti correctement sur les sirènes ainsi que sur la centrale.
Mais aussi bien lors des tests qu'en condition normale, impossible de déclencher les sirènes (intérieure et extérieure). Je ne comprend pas d'où vient le problème. Quelqu'un peu m'éclairer s'il vous plait ?

Adrien S.
Adrien S.

Adrien S.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Adrien

    Expliquez-nous avec précision ce que vous faîtes comme test.

    Adrien S.
    Adrien S.

    Adrien S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, les tests sont les suivants.

    Dans l'application home keeper pro :

    • Etat de l'intstallation : tout va bien
    • Dans ajout des éléments : les sirènes sont enregistrées, pause de l'élément décoché
    • test de portée : la liaison est bonne pour les 2 sirènes
    • mode test : impossible de faire sonner les sirènes alors que tous les autres éléments (détecteurs intérieurs et extérieurs fonctionnent)
    • Dans l'application somfy protect :

      • les sirènes s'affichent normalement et l'application affiche que tout est en ordre
      • Déclenchement manuel de l'alarme grace au mode panique : rien ne sonne
      • Merci pour votre aide.

    Bonjour Adrien

    pourriez-vous faire un vrai test d'intrusion ?
    Sortez de votre habitat, mettez l'alarme en marche, attendez 2 à 3 minutes, entrez et passez devant un détecteur. Que se passe-t'il avec les sirènes ?

    Bonne journée !

    Adrien S.
    Adrien S.

    Adrien S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    le problème persiste.
    En mode nuit comme en mode armement total.

    Bonjour Adrien,

    D'après le journal des évènements de votre système d'alarme, les tests de déclenchement réels vous avez stoppé le système d'alarme peu de temps après que la détection vous ait été notifiée, pourriez-vous faire le test en laissant le système d'alarme actif plus de 2 minutes ? Vous me confirmer que les Sirènes ne déclenchent pas que ce soit la Sirène Intérieure ou même la Sirène Extérieure, de plus pour cette dernière voyez-vous le feu orange clignoter ?

    Bonne journée,

    Adrien S.
    Adrien S.

    Adrien S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je viens de faire le test il y a quelques instants.
    Toujours le même problème en laissant l'alarme déclenchée plus de 5 min. Les sirènes ne sonnent pas, et pas de feu orange clignotant sur la sirène extérieur. Merci pour votre aide.

    Bonjour Adrien,

    Avez-vous essayé de supprimer et réinstaller ces Sirènes ?

    Bonne journée,

    Adrien S.
    Adrien S.

    Adrien S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    oui je les ai supprimé de l'installation puis réinstallées... j'arrive au même résultat. Merci pour votre aide.

    Bonjour Adrien,

    Je doute que les deux Sirènes soient en cause, pourriez-vous essayer de supprimer l'installation complète, y compris la Centrale pour recommencer ensuite l'installation, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Adrien S.
    Adrien S.

    Adrien S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai supprimé l'installation comme vous me l'aviez demandé. Ensuite lors de l'ajout des sirènes, lorsque j'appui sur le bouton PROG, un bip retenti bien sur la centrale, la lumière s'allume sur la sirène, mais pas le BIP sur la sirène. C'était comme ça aussi lors de l'installation précédente. Mais après, la sirène apparait dans la liste des éléments.
    Impossible d'avoir le BIP de la sirène lors de l'ajout, sirène intérieur et extérieur. Tous les autres éléments que j'avais intallé fonctionnaient parfaitement. J'ai répété l'opération 5 ou 6x en vain. Merci pour votre aide.

    Bonjour Adrien,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de vos Sirènes ? De plus, lorsque vous enlevez et remettez une pile de ces Sirène obtenez-vous un BIP sur la Sirène ?

    Bonne journée,

    Adrien S.
    Adrien S.

    Adrien S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    oui quand je met les piles dans les sirènes, j'obtiens un bip.

    Bonjour Adrien,

    Aujourd'hui nous voyons votre système comme déconnecté avec uniquement comme élément installé la Sirène Intérieure. Afin que l'on puisse regarder ce qu'il se passe de notre côté, pourriez-vous suivre la procédure suivante :

    • Reconnectez votre Centrale/Transmetteur à internet
    • Supprimez l'ensemble des équipement via l'application Home Keeper Pro y compris la Centrale/Transmetteur
    • Effectuez une remise à zéro complète de la Centrale/Transmetteur en faisant un appui maintenu de 30s sur le bouton PROG à l'intérieur de cette dernière
    • Recommencez l'installation de l'ensemble de vos équipements (Sirènes, Détecteurs, Télécommandes, Clavier, ...)
    • Finalisez et clôturez l'installation via l'application Home Keeper Pro
    • Via l'application Somfy Protect et votre compte utilisateur, placez vous dans un endroit où vous ne pouvez pas être détecté.
    • Activez en mode totale votre système d'alarme et patientez 2 minutes.
    • Au bout des deux minutes, passez devant un détecteur, quel est la réaction du système d'alarme (Sirène, notifications, SMS, ...) ?

    Merci ensuite de revenir vers moi en m'indiquant la date, l'heure et les résultats de ces tests et en laissant bien votre Centrale/Transmetteur connecté.

    Bonne journée,

    Adrien S.
    Adrien S.

    Adrien S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je viens de faire le test comme vous me le demandiez. Le 27/02 à 11h52. Lors du déclenchement, appel, sms, et déclenchement de la petite sirene de la centrale ok, par contre ni la sirène intérieur, ni la sirène extérieur ne se déclenchent.
    Avant cet essai, mon fournisseur m'a changé mes sirènes. J'ai donc tout bien réinstallé, en prenant soin de commencer par les sirènes, après une réinitialisation de la centrale comme vous me l'aviez décrit. Rien n'y fait.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Adrien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement Marketing, je reviendrais vers vous rapidement lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Adrien,

    Notre service développement Marketing constate qu'il n'y à plus d'installation Home Keeper, afin de vous apporter une aide il faut que vous refassiez l'installation complète.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique