Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

lame orientable réglable depuis google home

bonjour
je possede une google home et je ne trouve pas comment je peux descendre les BSO et positionner les lames a 90° et si c'est possible ?
peut on lancer des senarios via google home ?
merci pour votre aide et réponses
cordialement

Bernard
Bernard

Bernard

Niveau
1
508 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    j'ai bien vu une réponse analogue mais je ne comprends pas "Non ce type de commande n'existe pas il faudra effectivement passé par une routine afin de l'obtenir.
    une routine c'est quoi ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Premièrement, la question à se poser et de connaître le protocole radio utilisé par vos motorisations de BSO. S'il s'agit de moteurs de BSO RTS, l'orientation des lames n'est pas possible via TaHoma donc elle ne sera pas possible via Google Home. S'il s'agit de moteurs de BSO IO, sur l'application Google Home vous avez la possibilité de créer des routines qui permettent de jouer des scénarios de TaHoma lorsque vous prononcez une phrase sur Google Home.

    Bonne journée,

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    Bonjour Thomas M
    merci pour votre réponse
    je viens de faire selon vos indications
    en passant par des sénarios on arrive a orienté les lames , seul problème on est limité avec le texte et le nombre de sénarios
    pour éviter toute embrouille j'ai attribuer des codes expl " ok google lance code 231 "
    se code fermera tous les BSO coté sud + store dur véranda ,,,,
    existe il une option pour augmenter le nombre de sénario ?
    merci a vous bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Non, il n'y a pas de possibilité d'augmenter le nombre de scénarios.

    Bonne journée,

    Haut de page