Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de connexion entre Google home et tahoma switch alors que tout fonctionnait bien jusque là

Bonjour,

Ma tahoma switch marche bien, je ferme et ouvre mes volets avec les boutons programmés. Par contre hier qd j'ai voulu utiliser ma google home elle a répondu "excusez moi je ne peux joindre tahoma et conexoon" alors que tout fonctionnait il y a quelques temps et sur mon téléphone mes volets sont marqués hors connexion dans l'application google home ... que puis je faire SVP ?

Merci,

philippe D.
philippe D.

philippe D.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Philippe
    Google vient de faire évoluer son application.
    Il faut supprimer l'association et le refaire.

    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

    Emmanuel R.

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    Bonjour,
    Je viens d'installer ma TAHOMA V2 aujourd'hui et j'ai un problème d'association. Google home tourne quelques secondes après l'association du mot de passe et l'acceptation des conditions puis m'annonce que TAHOMA n'est pas joignable
    Voici le PIN si un yellow peut regarder SVP :
    2072 9263 9516
    Merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Veuillez patienter 24h minimum et tester de nouveau la liaison.

    Bonne journée,

    Juliette
    Juliette

    Juliette

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    Bonjour,
    j'ai un problème similaire avec ma Tahoma Switch et Google Home. J'avais lié mes volets il y a plusieurs mois et tout fonctionnait. J'ai changé de box internet donc j'ai dû reconnecter la Tahoma, et je n'arrive plus à relier la Tahoma et le Home. Je n'arrive pas non plus à supprimer mes volets de l'appli Google home car pour les supprimer il faut lier la Tahoma avec Home. Or j'ai le message d'erreur "No compatible devices were found in your Somfy TaHoma & C.." comme d'autres utilisateurs. Est-il possible de faire une manip sur ma box pour vider le cache svp ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Juliette,

    J'ai supprimé le lien entre Tahoma et Google.
    Je vous invite à patienter 24h et à créer de nouveau le lien.

    Bonne journée,

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

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    Bonjour,

    Impossible de reconnecter ma tahoma Switch avec Google home pour commander les volets par la voix. Lorsque je je suis dans les paramètres de tahoma j'essaie de collecter le Wi-Fi mais cela ne concerne pas. Ensuite sur Google home j'essaie d'associer tahoma et cela ne fonctionne pas non plus. Jusqu'à présent tout fonctionne bien.
    Quelle autre manipulation puis-je faire.
    Merci par avance pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Parvenez vous désormais à piloter vos volets via Google?
    Je vois des ordres passés.

    Bonne journée,

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse. Non il est impossible de connecter GOOGLE HOME et Tahoma. Cela ne garde pas la connection et sur Somfy TaHoma & connexion. J'ai toujours reconnecter le compte. J'ai essayé de dissocier et associer mais rien. :(
    Merci pour votre aide

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

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    Bonjour Vanessa
    Je pense que les ordres donnés proviennent de la commande via mon téléphone avec l'application.
    Belle journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Pouvez-vous supprimer et télécharger de nouveau l'application Tahoma?
    Puis attendre 24h et créer de nouveau le lien?

    Merci,

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

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    Bonjour,

    Un grand merci à Vanessa, cela refonctionne. Juste une petite mise au point des volets dans GOOGLE HOME.

    Merci

    Yann A.
    Yann A.

    Yann A.

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    Même problème pour moi
    Code pin
    2111 3466 4608

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Yann,
    Je vois que vous avez reussi a passé des commandes depuis google home.
    Bonne journée.

    Yann A.
    Yann A.

    Yann A.

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    Bonjour ,

    Oui mais ça fonctionne aléatoirement et les ordres vocaux ne fonctionne toujours pas .
    J'ai toujours le même message d'erreur.

    Cordialement

    Yann A.
    Yann A.

    Yann A.

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    Les ordres vocaux ne fonctionnent pas.
    Mes volets sont reconnu comme des réglables de 0 à 100 % alors que je n'en ai qu'un compatible , les autres sont ouvert fermé ou my.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Yann,

    J'ai supprimé le lien entre Tahoma et Google.
    Je vous invite à patienter 24h et à créer de nouveau le lien.

    Bonne journée,

    Yann A.
    Yann A.

    Yann A.

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    La liaison refonctionne mais les volets
    sont toujours détecté comme réglables de 0 à 100 % au lieu de ouvert / fermé.
    Donc l'action google ne fonctionne pas.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Yann,

    Je regarde avec le service support et reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Yann,

    Le service support a pu reproduire.
    Ils font donc remonter ce point à Google.

    Bonne journée,

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

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    Bonjour, j'ai perdu la connexion entre ma tahoma switch v2 et Google home suite à un changement de mot de passe chez somfy.
    J'ai dissocié et reconnecté les services, la connexion se fait bien, mais mes appareils liés à tahoma apparaissent toujours hors connexion.

    Merci d'avance de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Nicolas,

    J'ai supprimé le lien.
    Merci de patienter 24h minimum et de retenter la liaison.

    Bonne journée,

    alexis D.
    alexis D.

    alexis D.

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    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, Google Home a perdu la connexion avec Tahoma et conexoon,
    Par contre j'ai une Tahoma ancienne version PIN :
    1202-4332-7089

    Auriez vous une solution SVP ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Alexis,

    J'ai supprimé le lien entre Tahoma et Google.
    Patientez minimum 24h et créer de nouveau la liaison.

    Bonne journée,

    Thibault C.
    Thibault C.

    Thibault C.

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    Bonjour,
    Je viens d'installer ma TAHOMA SWITCH et j'ai un problème d'association. Google Home tourne quelques secondes après l'association du mot de passe et puis m'annonce que « Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer ».
    Voici le PIN si un yellow peut regarder SVP :
    2080-0388-4873
    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thibault,
    Lorsque vous demandez l'association ave Tahoma est ce qu'il vous ai demandé de renseigner votre mail et mot de passe Tahoma?
    Merci,

    Thibault C.
    Thibault C.

    Thibault C.

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    Oui effectivement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thibaut,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

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