Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de connexion entre Google home et tahoma switch alors que tout fonctionnait bien jusque là

Bonjour,

Ma tahoma switch marche bien, je ferme et ouvre mes volets avec les boutons programmés. Par contre hier qd j'ai voulu utiliser ma google home elle a répondu "excusez moi je ne peux joindre tahoma et conexoon" alors que tout fonctionnait il y a quelques temps et sur mon téléphone mes volets sont marqués hors connexion dans l'application google home ... que puis je faire SVP ?

Merci,

philippe D.
philippe D.

philippe D.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

    Emmanuel R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'installer ma TAHOMA V2 aujourd'hui et j'ai un problème d'association. Google home tourne quelques secondes après l'association du mot de passe et l'acceptation des conditions puis m'annonce que TAHOMA n'est pas joignable
    Voici le PIN si un yellow peut regarder SVP :
    2072 9263 9516
    Merci pour votre aide

    Juliette
    Juliette

    Juliette

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai un problème similaire avec ma Tahoma Switch et Google Home. J'avais lié mes volets il y a plusieurs mois et tout fonctionnait. J'ai changé de box internet donc j'ai dû reconnecter la Tahoma, et je n'arrive plus à relier la Tahoma et le Home. Je n'arrive pas non plus à supprimer mes volets de l'appli Google home car pour les supprimer il faut lier la Tahoma avec Home. Or j'ai le message d'erreur "No compatible devices were found in your Somfy TaHoma & C.." comme d'autres utilisateurs. Est-il possible de faire une manip sur ma box pour vider le cache svp ?
    Merci

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    Impossible de reconnecter ma tahoma Switch avec Google home pour commander les volets par la voix. Lorsque je je suis dans les paramètres de tahoma j'essaie de collecter le Wi-Fi mais cela ne concerne pas. Ensuite sur Google home j'essaie d'associer tahoma et cela ne fonctionne pas non plus. Jusqu'à présent tout fonctionne bien.
    Quelle autre manipulation puis-je faire.
    Merci par avance pour votre aide.

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse. Non il est impossible de connecter GOOGLE HOME et Tahoma. Cela ne garde pas la connection et sur Somfy TaHoma & connexion. J'ai toujours reconnecter le compte. J'ai essayé de dissocier et associer mais rien. :(
    Merci pour votre aide

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Je pense que les ordres donnés proviennent de la commande via mon téléphone avec l'application.
    Belle journée

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    Un grand merci à Vanessa, cela refonctionne. Juste une petite mise au point des volets dans GOOGLE HOME.

    Merci

    Yann A.
    Yann A.

    Yann A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Même problème pour moi
    Code pin
    2111 3466 4608

    Cordialement

    Yann A.
    Yann A.

    Yann A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour ,

    Oui mais ça fonctionne aléatoirement et les ordres vocaux ne fonctionne toujours pas .
    J'ai toujours le même message d'erreur.

    Cordialement

    Yann A.
    Yann A.

    Yann A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Les ordres vocaux ne fonctionnent pas.
    Mes volets sont reconnu comme des réglables de 0 à 100 % alors que je n'en ai qu'un compatible , les autres sont ouvert fermé ou my.

    Yann A.
    Yann A.

    Yann A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    La liaison refonctionne mais les volets
    sont toujours détecté comme réglables de 0 à 100 % au lieu de ouvert / fermé.
    Donc l'action google ne fonctionne pas.

    Cordialement

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai perdu la connexion entre ma tahoma switch v2 et Google home suite à un changement de mot de passe chez somfy.
    J'ai dissocié et reconnecté les services, la connexion se fait bien, mais mes appareils liés à tahoma apparaissent toujours hors connexion.

    Merci d'avance de votre aide

    alexis D.
    alexis D.

    alexis D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, Google Home a perdu la connexion avec Tahoma et conexoon,
    Par contre j'ai une Tahoma ancienne version PIN :
    1202-4332-7089

    Auriez vous une solution SVP ?

    Thibault C.
    Thibault C.

    Thibault C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'installer ma TAHOMA SWITCH et j'ai un problème d'association. Google Home tourne quelques secondes après l'association du mot de passe et puis m'annonce que « Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer ».
    Voici le PIN si un yellow peut regarder SVP :
    2080-0388-4873
    Merci pour votre aide.

    Thibault C.
    Thibault C.

    Thibault C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui effectivement

    Haut de page