Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de connexion entre Google home et tahoma switch alors que tout fonctionnait bien jusque là

Bonjour,

Ma tahoma switch marche bien, je ferme et ouvre mes volets avec les boutons programmés. Par contre hier qd j'ai voulu utiliser ma google home elle a répondu "excusez moi je ne peux joindre tahoma et conexoon" alors que tout fonctionnait il y a quelques temps et sur mon téléphone mes volets sont marqués hors connexion dans l'application google home ... que puis je faire SVP ?

Merci,

philippe D.
philippe D.

philippe D.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    J'ai supprimé le lien avec Google.
    Veuillez attendre minimum 24h et créer de nouveau la liaison via Google.
    Bonne journée,

    Mo B.
    Mo B.

    Mo B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de faire une tentative, toujours le même message d'erreur. Prière de m'indiquer quoi faire svp.

    Merci.

    PS : j'ai oublié d'indiquer que j'ai un kit Link essential qui lui est bien connecté sans problème. Dois-je le déconnecter également ?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci de ce retour,
    Pouvez-vous m'envoyer une vidéo lorsque vous tentez la connexion avec toutes les étapes svp?
    Merci,

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème, la liaison entre Google home et ma tahoma ne fonctionne plus depuis quelques temps, impossible de la réinitialiser.
    Box 1224-8416-6164
    Possible d'intervenir ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,
    J'ai supprimé le lien avec Google Home.
    Merci de patienter minimum 24h et de refaire la liaison.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Le mail que vous renseignez n'est pas le bon.
    J'ai dépublié votre vidéo pour confidentialité de vos données.
    Je vous l'indique par mail.
    Merci,

    loic
    loic

    loic

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour
    Même soucis pour liee ma switch à Google home
    Box 2032-1510-1333
    Merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Emanuel P.
    Emanuel P.

    Emanuel P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un problème de connexion entre Google home et ma box tahoma. Elle a marché très bien pendant plusieurs années (quelques déconnexion entre temps mais reconnectée sans soucis). Par contre depuis quelques temps je n'arrive pas à la reconnecter. J'ai complétement effacé la box de mon compte Google home mais impossible de la reconnecter. Lorsque j'essaie d'ajouter la box à Google home cela ouvre tout simplement l'application tahoma mais ça ne l'ajoute pas à Google home. Avez vous une idée svp?

    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emanuel,
    J'ai supprimé le lien entre Google et Tahoma.
    Je vous laisses patienter 24h minimum et tester de nouveau la liaison.
    Bonne journée,

    Emanuel P.
    Emanuel P.

    Emanuel P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Malheureusement cela n'a pas fonctionné. Lorsque j'essaie d'ajouter la box à Google home c'est toujours l'application tahoma qui s'ouvre et ça ne me donne pas la possibilité de l'ajouter.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emanuel

    Vous n'ajoutez pas physiquement Tahoma dans Google Home.

    Vous établissez une liaison applicative entre Google Home et Tahoma, et pour ça Google Home appelle l'application Tahoma et vous devez saisir vos identifiants pour faire la liaison.

    Emanuel P.
    Emanuel P.

    Emanuel P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    La est bien le problème, tout est correct concernant vos deux premières captures d'écran. Par contre je n'ai pas la 3eme(demande d'autorisation), c'est la où l'application tahoma s'ouvre et je vois mes différents équipements mais dans l'appli tahoma. Ça ne me donne pas la possibilité d'entrer mon compte.

    Emanuel P.
    Emanuel P.

    Emanuel P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J'ai finalement désinstaller l'application tahoma puis lié le compte et ça a marché. Je vais maintenant réinstaller l'application.
    Merci pour votre réactivité

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca veux simplement dire que la liaison est déjà en place.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,

    Perte de connexion entre la tahoma et google home .
    J'ai beau essayer de les ré accouplé rien ne fonctionne.
    Y a t'il une manip à faire par un yellow svp ?
    Bonne journée

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, ma tahoma switch et ma google home ne veulent plus s'associer.
    Est ce que quelqu'un aurait une solution à cela qui fonctionne ou est ce qu'un yellow peut prendre la main pour supprimer le lien entre les 2 afin de pouvoir les associer à nouveau.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    J'ai retenté de les associer a plusieurs reprises mais rien n'y fait quand je suis là procédure dans Google home ça m'affiche directement mon appli tahoma ouverte sans me redemander le mot de passe mais ça ne s'enregistre pas dans Google home ‍♂️

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric
    Avant de faire l'association dans Google allez dans l'application Tahoma puis cliquer sur les 3 points, et descendez en bas cliquer sur Déconnexion.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour @jacky m

    Oui en effet j'ai déjà essayé également et je viens de réessayer mais ça va directement sur l'application et ne passe pas par la page Somfy pour la reconnexion.
    Quand je remet mes identifiants/ mot de passe ça ne s'associe pas avec GH malheureusement ‍♂️

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez la mémorisation automatique des mots de passe dans votre smartphone.

    Dans ce cas il faut désinstaller l'application Tahoma pour que Google pointe sur les serveurs Somfy et quand l'association sera OK vous réinstallerez l'application Tahoma.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    @jacky m

    Bingo , merci bien .
    J'avais hésité à le faire mais je pensais que ça suffisait de déconnecter l'appli .
    Bonne journée à vous et merci de votre disponibilité

    Linda L.
    Linda L.

    Linda L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour, la connexion entre ma Google home et ma Somfy TaHoma ne fonctionne plus. Lorsque j’utilise l’application Somfy je peux ouvrir mes volets mais lorsque je demande à Google home elle me dit qu’elle ne peut pas établir la connexion avec Somfy TaHoma et connexoon et effectivement lorsque je regarde dans l’application Google home, je vois hors connexion.
    J’ai essayé de rassocier, ça me met bien un message comme quoi la connexion est activé mais ça ne marche toujours pas.
    J’ai débranché et rebranché les 2 appareils mais rien ne se passe.
    Pouvez-vous m’aider svp ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Linda,
    J'ai supprimé le lien avec Google Home.
    Je vous laisses patienter minimum 24h et créer de nouveau la liaison.
    Bonne journée,

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, depuis quelques jours google home ne fonctionne plus avec ma tahoma v2.
    J'ai dissocié les applis, attendu 48h,et maintenant lors de la reconnexion google me dit qu'aucun appareil compatible n'a été trouvé dans ma tahoma.

    Tout fonctionnait bien depuis plusieurs années.

    Merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    J'ai supprimé le lien côté Tahoma.
    Patientez 24h minimum et créer de nouveau la liaison.
    Bonne journée,

    Linda L.
    Linda L.

    Linda L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour
    Ça ne fonctionne toujours pas, j’ai remis la connexion au bout de 24h comme vous m’aviez dit. Que dois-je faire de plus ?
    Je vous remercie,
    Linda

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Linda,
    Vous n'avez pas plusieurs comptes Google?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Google Home a mis a disposition une nouvelle version sur Smartphone le 31 juillet 2025.

    Avez vous fait la mise a jour ?

    Haut de page