Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma tahoma switch marche bien, je ferme et ouvre mes volets avec les boutons programmés. Par contre hier qd j'ai voulu utiliser ma google home elle a répondu "excusez moi je ne peux joindre tahoma et conexoon" alors que tout fonctionnait il y a quelques temps et sur mon téléphone mes volets sont marqués hors connexion dans l'application google home ... que puis je faire SVP ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai supprimé le lien avec Google.
Veuillez attendre minimum 24h et créer de nouveau la liaison via Google.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens de faire une tentative, toujours le même message d'erreur. Prière de m'indiquer quoi faire svp.
Merci.
PS : j'ai oublié d'indiquer que j'ai un kit Link essential qui lui est bien connecté sans problème. Dois-je le déconnecter également ?
Merci
Merci de ce retour,
Pouvez-vous m'envoyer une vidéo lorsque vous tentez la connexion avec toutes les étapes svp?
Merci,
Bonjour,
Même problème, la liaison entre Google home et ma tahoma ne fonctionne plus depuis quelques temps, impossible de la réinitialiser.
Box 1224-8416-6164
Possible d'intervenir ?
Merci
Bonjour Xavier,
J'ai supprimé le lien avec Google Home.
Merci de patienter minimum 24h et de refaire la liaison.
Bonne journée,
Bonjour,
Le mail que vous renseignez n'est pas le bon.
J'ai dépublié votre vidéo pour confidentialité de vos données.
Je vous l'indique par mail.
Merci,
Bonjour
Même soucis pour liee ma switch à Google home
Box 2032-1510-1333
Merci pour votre aide
Bonjour Loïc,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
J'ai un problème de connexion entre Google home et ma box tahoma. Elle a marché très bien pendant plusieurs années (quelques déconnexion entre temps mais reconnectée sans soucis). Par contre depuis quelques temps je n'arrive pas à la reconnecter. J'ai complétement effacé la box de mon compte Google home mais impossible de la reconnecter. Lorsque j'essaie d'ajouter la box à Google home cela ouvre tout simplement l'application tahoma mais ça ne l'ajoute pas à Google home. Avez vous une idée svp?
Merci d'avance
Bonjour Emanuel,
J'ai supprimé le lien entre Google et Tahoma.
Je vous laisses patienter 24h minimum et tester de nouveau la liaison.
Bonne journée,
Bonjour,
Malheureusement cela n'a pas fonctionné. Lorsque j'essaie d'ajouter la box à Google home c'est toujours l'application tahoma qui s'ouvre et ça ne me donne pas la possibilité de l'ajouter.
Bonjour Emanuel
Vous n'ajoutez pas physiquement Tahoma dans Google Home.
Vous établissez une liaison applicative entre Google Home et Tahoma, et pour ça Google Home appelle l'application Tahoma et vous devez saisir vos identifiants pour faire la liaison.
La est bien le problème, tout est correct concernant vos deux premières captures d'écran. Par contre je n'ai pas la 3eme(demande d'autorisation), c'est la où l'application tahoma s'ouvre et je vois mes différents équipements mais dans l'appli tahoma. Ça ne me donne pas la possibilité d'entrer mon compte.
J'ai finalement désinstaller l'application tahoma puis lié le compte et ça a marché. Je vais maintenant réinstaller l'application.
Merci pour votre réactivité
Ca veux simplement dire que la liaison est déjà en place.
Bonjour,
Perte de connexion entre la tahoma et google home .
J'ai beau essayer de les ré accouplé rien ne fonctionne.
Y a t'il une manip à faire par un yellow svp ?
Bonne journée
Bonjour, ma tahoma switch et ma google home ne veulent plus s'associer.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à cela qui fonctionne ou est ce qu'un yellow peut prendre la main pour supprimer le lien entre les 2 afin de pouvoir les associer à nouveau.
Cordialement
Bonjour Cédric,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous invite à tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
J'ai retenté de les associer a plusieurs reprises mais rien n'y fait quand je suis là procédure dans Google home ça m'affiche directement mon appli tahoma ouverte sans me redemander le mot de passe mais ça ne s'enregistre pas dans Google home ♂️
Bonjour Cédric
Avant de faire l'association dans Google allez dans l'application Tahoma puis cliquer sur les 3 points, et descendez en bas cliquer sur Déconnexion.
Bonjour @jacky m
Oui en effet j'ai déjà essayé également et je viens de réessayer mais ça va directement sur l'application et ne passe pas par la page Somfy pour la reconnexion.
Quand je remet mes identifiants/ mot de passe ça ne s'associe pas avec GH malheureusement ♂️
Vous avez la mémorisation automatique des mots de passe dans votre smartphone.
Dans ce cas il faut désinstaller l'application Tahoma pour que Google pointe sur les serveurs Somfy et quand l'association sera OK vous réinstallerez l'application Tahoma.
@jacky m
Bingo , merci bien .
J'avais hésité à le faire mais je pensais que ça suffisait de déconnecter l'appli .
Bonne journée à vous et merci de votre disponibilité
Bonjour, la connexion entre ma Google home et ma Somfy TaHoma ne fonctionne plus. Lorsque j’utilise l’application Somfy je peux ouvrir mes volets mais lorsque je demande à Google home elle me dit qu’elle ne peut pas établir la connexion avec Somfy TaHoma et connexoon et effectivement lorsque je regarde dans l’application Google home, je vois hors connexion.
J’ai essayé de rassocier, ça me met bien un message comme quoi la connexion est activé mais ça ne marche toujours pas.
J’ai débranché et rebranché les 2 appareils mais rien ne se passe.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Bonjour Linda,
J'ai supprimé le lien avec Google Home.
Je vous laisses patienter minimum 24h et créer de nouveau la liaison.
Bonne journée,
Bonjour, depuis quelques jours google home ne fonctionne plus avec ma tahoma v2.
J'ai dissocié les applis, attendu 48h,et maintenant lors de la reconnexion google me dit qu'aucun appareil compatible n'a été trouvé dans ma tahoma.
Tout fonctionnait bien depuis plusieurs années.
Merci de votre aide
Bonjour Nicolas,
J'ai supprimé le lien côté Tahoma.
Patientez 24h minimum et créer de nouveau la liaison.
Bonne journée,
Bonjour
Ça ne fonctionne toujours pas, j’ai remis la connexion au bout de 24h comme vous m’aviez dit. Que dois-je faire de plus ?
Je vous remercie,
Linda
Bonjour Linda,
Vous n'avez pas plusieurs comptes Google?
Bonsoir
Google Home a mis a disposition une nouvelle version sur Smartphone le 31 juillet 2025.
Avez vous fait la mise a jour ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
alexis a répondu
Vanessa a répondu
Linda a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Julien a répondu
Fabienne a répondu