Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire pour corriger un défaut GSM sur mon alarme Protexiom?

J'ai reçu une série de messages (1 toutes les 20mn) de mon alarme m'indiquant "défaut réseau gsm".
J'ai testé la carte sim dans un téléphone et elle fonctionne très bien, mais réinstallée dans la centrale elle a renvoyé quelques messages de défaut gsm puis plus rien.
Je ne peux plus communiquer avec par Sms.
Quel diagnostic ? Que faire?
Merci

Cécile
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    Réponses

    Cécile
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    Bonjour Jean Luc et merci.
    L'opérateur est FREE.
    Voici les resultats des requêtes :
    9972 : Batt.gsm ok Charge 100% sect. ok
    9995 : etat: 3B niv:100 "F SFR"

    Bonjour

    L'état 3B ou plutôt 38, indique un problème avec la sim

    Il est probable que Free ait bloqué votre abonnement car votre sim n'est certainement pas adaptée au système M2M (machine to machine). Les opérateurs font la chasse en ce moment aux cartes qui ne passent pas d'appel téléphonique.

    Pouvez-vous vous renseigner auprès de Free en disant que votre abonnement par rapport à cette sim concerne une alarme?

    Bonne journée !

    Cécile
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    Je vous remercie pour votre reponse Jean Luc. Toutefois, l'abonnement n'est pas bloqué car lorsque j'utilise la carte sim dans un téléphone, elle passe et reçoit des appels ainsi que des sms.
    Se peut-il que le module gsm soit défaillant ? Quelle conduite à tenir dans ce cas?

    Bonjour

    Le fait que la sim fonctionne dans un téléphone ne veut rien dire. Contactez Free pour lever le doute.

    Vous pouvez faire un test du module avec une autre sim.

    Bonne journée !

    Cécile
    Cécile

    Cécile

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    C'est noté. Je vais donc tester et appeler free selon vos conseils.
    Merci bonne journée à vous.

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