Question en attente de réponse
J'ai reçu une série de messages (1 toutes les 20mn) de mon alarme m'indiquant "défaut réseau gsm".
J'ai testé la carte sim dans un téléphone et elle fonctionne très bien, mais réinstallée dans la centrale elle a renvoyé quelques messages de défaut gsm puis plus rien.
Je ne peux plus communiquer avec par Sms.
Quel diagnostic ? Que faire?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel est l'opérateur de la sim ?
Pouvez-vous taper ces deux codes en mode installateur sur votre clavier lcd et reporter ici le résultat:
9972
9995
Bonne journée
Bonjour Jean Luc et merci.
L'opérateur est FREE.
Voici les resultats des requêtes :
9972 : Batt.gsm ok Charge 100% sect. ok
9995 : etat: 3B niv:100 "F SFR"
Bonjour
L'état 3B ou plutôt 38, indique un problème avec la sim
Il est probable que Free ait bloqué votre abonnement car votre sim n'est certainement pas adaptée au système M2M (machine to machine). Les opérateurs font la chasse en ce moment aux cartes qui ne passent pas d'appel téléphonique.
Pouvez-vous vous renseigner auprès de Free en disant que votre abonnement par rapport à cette sim concerne une alarme?
Bonne journée !
Je vous remercie pour votre reponse Jean Luc. Toutefois, l'abonnement n'est pas bloqué car lorsque j'utilise la carte sim dans un téléphone, elle passe et reçoit des appels ainsi que des sms.
Se peut-il que le module gsm soit défaillant ? Quelle conduite à tenir dans ce cas?
Bonjour
Le fait que la sim fonctionne dans un téléphone ne veut rien dire. Contactez Free pour lever le doute.
Vous pouvez faire un test du module avec une autre sim.
Bonne journée !
C'est noté. Je vais donc tester et appeler free selon vos conseils.
Merci bonne journée à vous.
Bonjour, je rencontre un problème de "défaut réseau GSM"
sur l'écran LCD avec mode administrateur, j'obtiens en réponse aux codes 9972 et 99
9972 batterie gsm ok
charge 100% sect OK
et
9995 : etat 60: niv. 35 "F SFR"
merci de votre réponse
Bonjour Thierry
Tout ça semble indiquer que le réseau fonctionne correctement. Par contre, quel est votre opérateur ? Si c'est SFR, la puissance du signal est faible.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question