Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème réseau

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon alarme protexiom 5000 affiche un défaut identifié par: 515019 Pb GSM.
Je n'arrive pas à corriger ce défaut et ne trouve pas de solution.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Alain
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Alain

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    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,
    pouvez vous me donner les informations contenu dans 2 menu : connectez-vous en mode installateur sur votre clavier, tapez ces deux codes et affichez ici le résultat: 9972 Puis 9995.
    Bonne journée.

    Alain
    Alain

    Alain

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    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Malheureusement je n’arrive pas à me connecter comme vous me le demandez.
    Je fais mon code installateur sur le clavier, mais après je vais ou dans le menu (1 Langue 2 Code etc…) pour taper 9972 et 9995 ?
    Encore merci.
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    alain,
    quand vous avez
    1 langues
    2 codes
    vous tapez les deux codes directement.
    bonne journée

    Alain
    Alain

    Alain

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    Merci Nicolas,
    voila ce que je trouve
    Etat 51 Niv 28
    SYTEL

    Alain
    Alain

    Alain

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    Nicolas,
    Après cette manip, je constate que le défaut et effacé?
    Encore merci.

    Alain
    Alain

    Alain

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    Bonjour Nicolas,
    Toujours un problème de défaut que je n'arrive pas à identifier.
    Il a dans un premier temps été corrigé grace à votre aide et à l'application des codes, puis est revenu sans raison apparente, sauf que je subis depuis que je suis relié à la fibre des pertes réseau à répétition.
    Je désespère.
    Merci de votre avis.
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Quel est le défaut que vous avez exactement?

    Merci,

    Alain
    Alain

    Alain

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    Bonjour Nicolas,
    C'est bien ça le problème. Quand je vais sur analyse des éléments aucun défaut n'apparaît.
    Pourtant mon clavier clignote rouge en permanence puisque je n'arrive pas à effacer un défaut non identifié
    J'ai fait les codes 9972 et 9995 et ça m'indique charge GSM 100%, j'ai activé l'alarme et arrêté au clavier et aucun résultat.
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Avez-vous une interface PC?
    Avez-vous remplacé les piles de votre clavier?

    Merci,

    Alain
    Alain

    Alain

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    Bonjour Nicolas,
    Oui j'ai une interface PC et dans l'analyse des éléments aucun défaut signalé ?
    Non je n'ai pas changé les piles du clavier récemment (03/2022)
    Cordialement.

    Alain
    Alain

    Alain

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    Bonjour,
    Je ne 'en sort pas, j'arrive à annuler le défaut en tapant 9972 puis 9995 mais pas toujours, et il revient plusieurs fois par jour? Certaines fois le défaut disparait tout seul.
    Aucune anomalie constatée sur l'interface PC.
    Merci de votre avis.
    Cordialement.

    Alain
    Alain

    Alain

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    Bonjour,
    Bon je pense qu'il n'y a aucune solution apparemment!
    Il n'y a aucun défaut sur mon interface PC
    Néanmoins je constate que j'ai une perte réseau parfois plusieurs fois par jour et quelques fois le défaut disparait de lui même?
    Si je ne trouve pas de solution je vais arrêter ce système
    Merci..

    Alain
    Alain

    Alain

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    Bonjour,
    Suite à votre conseil, j'ai réinitialisé l'adresse IP en suivant scrupuleusement la vidéo et cela a fonctionné normalement me générant une nouvelle adresse IP qui bien sur ne fonctionne pas?
    J'ai donc repris contact avec vous par téléphone, et la mon interlocuteur me signifie qu'il ne peut rien faire peut être un problème de câble Ethernet! Pas habitué à tant de désinvolture de somfy... En attendant je n'ai plus de système d'alarme qui fonctionne et je ne peux plus me connecter à mon interface PC ni à ma Box!
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,
    Merci de me communiquer le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6?
    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

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    Bonjour,
    ou se trouve ce numéro?
    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Equipe

    Alain,
    Sur une étiquette présente sur le côté de votre centrale.
    Merci,

    Alain
    Alain

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    Bonjour,
    Je n'ai pas d'étiquette sur le côté de la centrale?
    Mais peut être faut il ouvrir le capot de celle-ci?
    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Alain,
    Oui en effet il faut retirer le capot.
    Merci,

    Alain
    Alain

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    Bonjour,
    Je ne vois pas d'étiquette sur le côté intérieur de la centrale?
    Peut être aurez vous l'info avec la photo ci-jointe.
    De plus depuis que j'ai changé de port, réinitialisée l'adresse IP et redémarré ma box, il semble que l'installation refonctionne normalement jusqu'à ce jour et j'ai de nouveau accès à mon interface PC?
    Néanmoins je veux bien votre avis.
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Alain,
    Parfait si tout fonctionne de nouveau.
    Pour le numéro, il se trouve sur une étiquette sur le côté de la centrale.
    Merci,

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