Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bug de déclenchement sirène Outdoor Caméra

Bonjour,

J'ai deux outdoor caméra.
Elles fonctionnaient toutes les deux parfaitement bien jusqu’à ce matin.
Je n'ai pas du tout compris. La sirène d'une des deux caméra s'est déclenchée sans raison apparente. Le mode nuit était activé donc elles étaient opérationnelles. Sauf que je n'ai aucun événement dans le journal des événements de l'application Somfy Protect, aucune détection et je ne l'ai pas non plus déclenché manuellement.
Cela fait penser à un plantage du logiciel de la caméra. J'ai pu éteindre la sirène en désactivant le mode nuit. Connaissez-vous la cause d'un déclenchement de ce type ? Sans détection sans log sans rien ... ?
J'ai peur du coup que la sirène se déclenche en mon absence sans que je puisse m'en rendre compte... les voisins ne vont pas aimer !

Merci par avance.

Rom1
Rom1

Rom1

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rom1,

    Pouvez-vous nous m'indiquer la date et l'heure de ce déclenchement ainsi que l'adresse MAC de votre Caméra Outdoor ?

    Bonne journée,

    Rom1
    Rom1

    Rom1

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    L'adresse MAC est 0076B107AB76.
    Le déclenchement inexpliqué et non visible dans ne journal d'événement de l'app a eu lieu le 25/01/2020 vers 8h26.

    Merci par avance.
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rom1,

    Un ticket à été ouvert si vous remarquez d'autres déclenchement intempestifs, merci de revenir vers moi en notant la date et l'heure.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rom1,

    Nous ne pourrons malheureusement pas aider à trouver l'origine du déclenchement car nous avons l'historique que sur les 9 derniers jours.

    Pour information, si vous désarmez votre système pendant la pré alarme vous n'obtiendrez pas de notification. En revanche, si vous attendez la fin de la pré alarme, vous serez notifié.

    Si cela se reproduit, il faut nous le remonter assez rapidement afin qu'on puisse analyser.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique