Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bug de déclenchement sirène Outdoor Caméra

Bonjour,

J'ai deux outdoor caméra.
Elles fonctionnaient toutes les deux parfaitement bien jusqu’à ce matin.
Je n'ai pas du tout compris. La sirène d'une des deux caméra s'est déclenchée sans raison apparente. Le mode nuit était activé donc elles étaient opérationnelles. Sauf que je n'ai aucun événement dans le journal des événements de l'application Somfy Protect, aucune détection et je ne l'ai pas non plus déclenché manuellement.
Cela fait penser à un plantage du logiciel de la caméra. J'ai pu éteindre la sirène en désactivant le mode nuit. Connaissez-vous la cause d'un déclenchement de ce type ? Sans détection sans log sans rien ... ?
J'ai peur du coup que la sirène se déclenche en mon absence sans que je puisse m'en rendre compte... les voisins ne vont pas aimer !

Merci par avance.

Rom1
Rom1

Rom1

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rom1,

    Pouvez-vous nous m'indiquer la date et l'heure de ce déclenchement ainsi que l'adresse MAC de votre Caméra Outdoor ?

    Bonne journée,

    Rom1
    Rom1

    Rom1

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    L'adresse MAC est 0076B107AB76.
    Le déclenchement inexpliqué et non visible dans ne journal d'événement de l'app a eu lieu le 25/01/2020 vers 8h26.

    Merci par avance.
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Rom1,

    Un ticket à été ouvert si vous remarquez d'autres déclenchement intempestifs, merci de revenir vers moi en notant la date et l'heure.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Rom1,

    Nous ne pourrons malheureusement pas aider à trouver l'origine du déclenchement car nous avons l'historique que sur les 9 derniers jours.

    Pour information, si vous désarmez votre système pendant la pré alarme vous n'obtiendrez pas de notification. En revanche, si vous attendez la fin de la pré alarme, vous serez notifié.

    Si cela se reproduit, il faut nous le remonter assez rapidement afin qu'on puisse analyser.

    Bonne journée,

    Haut de page