tahoma ne fonctionne plus ?

Bonjour
je n'arrive plus a commander mes volets ou chauffage avec mon tel ou PC j ai donc voulu reprendre les paramétrages de mon installation et rechercher mon équipement dans la configuration de la Tahoma mais il me marque "cette opération necessiste un adaptateur radio usb qui ne semble pas etre connecté à votre boitié"
pouvez vous m'aider?
Merci
Cordialement

sebastien B.

    Réponses

    sebastien B.

    C'est une vieille carré je ne sais pas où trouver le modèle je vous laisse en fichier joint l'étiquette de derrière merci pour votre aide

    sebastien B.

    Il ne me manque pas d'équipement mais je ne peux plus les commander avec mon téléphone ou avec le PC j'ai voulu reprendre la configuration mais quand j'appuie sur le + pour ajouter un équipement il me marque le défaut

    sebastien B.

    Ci-joint la photo du défaut merci

    sebastien B.

    Ok merci mais c'est qui yellow ?
    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Votre TaHoma n'est pas vue comme connecté par nos serveurs, pourriez-vous effectuer la procédure de resynchronisation décrite ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    sebastien B.

    Bonjour
    Je n'ai pas de boxe box connecté à Tahoma.
    Je la connecte via mon telephone que pour la programmation et le weekend car j'ai un forfait téléphone illimité le weekend le reste du temps elle est déconnecté aujourd'hui elle refonctionne de nouveau. J'ai pu donc la programmer. Mais l'agenda ne fonctionne plus correctement. Lorsque la Tahoma est connecté, soit je peux mettre l'agenda en marche avec la programmation mais ne peux plus utiliser les commandes via l'application ? Ou je peux désactiver l'agenda et à ce moment-là utiliser les commande de volet via l'application.
    (Cela fait des années que j'utilise ma Tahoma comme ça et ça a toujours bien fonctionné)
    Merci pour vos éclaircissements.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous effectué la procédure de resynchronisation indiquée ?

    Bonne journée,

    sebastien B.

    Non je n'ai pas fait la procédure car je ne savais pas si ça allait m'effacer ma programmation ?
    est-ce que ça va tout effacer ?
    Merci

    sebastien B.

    Bonjour J'ai resynchroniser mon Tajoma avec la procédure qui a bien fonctionné
    maintenant plus rien ne fonctionne ni la commande avec l'application ni la programmation interne ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Malheureusement, tant que nous verrons votre Tahoma comme déconnecté je ne pourrais rien analyser, merci de le connecter et de me dire lorsque ce sera fait et de le laisser connecté jusqu'à ce que je vous le demande.

    Bonne journée,

    sebastien B.

    Bonjour et merci encore pour votre aide je viens de connecter ma Tahoma elle sera connectée jusqu'à 15h après je dois partir
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Votre TaHoma ne prend aucun ordre et il est impossible pour moi de le resynchroniser avec nos serveurs. Avez-vous la possibilité afin de s'assurer que ce ne soit pas un problème de réseau, de brancher le TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) et effectuer ensuite un nouveau reset de la box en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    sebastien B.

    Pourtant elle est bien connecté
    Mais à chaque fois que je veux la connecter à internet je suis obligé de la débrancher de la rebrancher elle ne se connecte plus automatiquement je vais refaire la réinitialisation
    Tout de suite