Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

tahoma ne fonctionne plus ?

Bonjour
je n'arrive plus a commander mes volets ou chauffage avec mon tel ou PC j ai donc voulu reprendre les paramétrages de mon installation et rechercher mon équipement dans la configuration de la Tahoma mais il me marque "cette opération necessiste un adaptateur radio usb qui ne semble pas etre connecté à votre boitié"
pouvez vous m'aider?
Merci
Cordialement

sebastien B.
sebastien B.

sebastien B.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Quel est le modèle de votre Tahoma ?

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    C'est une vieille carré je ne sais pas où trouver le modèle je vous laisse en fichier joint l'étiquette de derrière merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel équipement vous manque t'il ?
    A quel moment avez-vous le message ?

    Bonne journée !

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Il ne me manque pas d'équipement mais je ne peux plus les commander avec mon téléphone ou avec le PC j'ai voulu reprendre la configuration mais quand j'appuie sur le + pour ajouter un équipement il me marque le défaut

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Ci-joint la photo du défaut merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'est pas normal que vous ayez cette erreur sur l'onglet IO. Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Ok merci mais c'est qui yellow ?
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Si vous lisez la page d'accueil du forum, vous saurez qui est un Yellow.

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Votre TaHoma n'est pas vue comme connecté par nos serveurs, pourriez-vous effectuer la procédure de resynchronisation décrite ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour
    Je n'ai pas de boxe box connecté à Tahoma.
    Je la connecte via mon telephone que pour la programmation et le weekend car j'ai un forfait téléphone illimité le weekend le reste du temps elle est déconnecté aujourd'hui elle refonctionne de nouveau. J'ai pu donc la programmer. Mais l'agenda ne fonctionne plus correctement. Lorsque la Tahoma est connecté, soit je peux mettre l'agenda en marche avec la programmation mais ne peux plus utiliser les commandes via l'application ? Ou je peux désactiver l'agenda et à ce moment-là utiliser les commande de volet via l'application.
    (Cela fait des années que j'utilise ma Tahoma comme ça et ça a toujours bien fonctionné)
    Merci pour vos éclaircissements.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous effectué la procédure de resynchronisation indiquée ?

    Bonne journée,

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Non je n'ai pas fait la procédure car je ne savais pas si ça allait m'effacer ma programmation ?
    est-ce que ça va tout effacer ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien

    La procédure n'efface rien. Elle resynchronise votre Tahoma avec le serveur.

    Bonne soirée !

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour J'ai resynchroniser mon Tajoma avec la procédure qui a bien fonctionné
    maintenant plus rien ne fonctionne ni la commande avec l'application ni la programmation interne ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Malheureusement, tant que nous verrons votre Tahoma comme déconnecté je ne pourrais rien analyser, merci de le connecter et de me dire lorsque ce sera fait et de le laisser connecté jusqu'à ce que je vous le demande.

    Bonne journée,

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour et merci encore pour votre aide je viens de connecter ma Tahoma elle sera connectée jusqu'à 15h après je dois partir
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Votre TaHoma ne prend aucun ordre et il est impossible pour moi de le resynchroniser avec nos serveurs. Avez-vous la possibilité afin de s'assurer que ce ne soit pas un problème de réseau, de brancher le TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) et effectuer ensuite un nouveau reset de la box en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Pourtant elle est bien connecté
    Mais à chaque fois que je veux la connecter à internet je suis obligé de la débrancher de la rebrancher elle ne se connecte plus automatiquement je vais refaire la réinitialisation
    Tout de suite

    Haut de page