activation / désactivation entre 2 somfy home alarm ?

Bonjour

Je me pose une question, qui va peut-être résoudre le problème des gens comme moi qui ont une maison avec plusieurs entrées, donc impossible de mettre un link de manière optimale:

une somfy home alarm peut-elle en désactiver une autre dans un scenario ?

Auquel cas je mets un link coté entrée A
un link coté entrée B
donc 2 alarmes (A et B)

sauf erreur, les badges sont configurables sur les deux alarmes.

donc :
--> quand on rentre coté A, le badge est détecté, ça désactive l'alarme A, puis la B par scenario
--> et symétrique quand on rentre coté B

Auquel cas il faut juste vérifier que les 2 link sont captés par la tahoma ?

Preneur de l'avis d'un yellow, car cela peut résoudre mon problème, et le problème de pas mal de personnes :
--> 2 somfy alarm peuvent elles se désactiver l'une l'autre dans des scenarios ?
--> un badge peut-il être affectés à plusieurs alarmes ?
--> quelle est la portée entre tahoma et link / one ?

Merci :-)

Adrien