Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

La passerelle de la serrure connectée n'est plus reconnue.

Bonjour,

Depuis quelques temps, la passerelle de la serrure n'est plus reconnue et je ne peux plus utiliser la serrure à distance. Le wifi n'a pas changé, la passerelle est à 4m de la box wifi, sans mur, et 2m de la serrure, sans mur également. Les piles dans la serrure sont neuves... Que puis-je faire pour récupérer la connexion ?

Vincent L.
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    Vincent L.
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    J'ai également essayé de retirer la passerelle de la serrure et de la ré-apparier, rien n'y fait. La passerelle se déconnecte et une LED rouge est allumée en continu dessus.

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous tester la procédure ci-dessous pour remettre à zéro votre passerelle ?

    • Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    • a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
      b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
      c. Débrancher la pendant 2 secondes.
      d. Rebrancher la de nouveau.

      • Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz
      • Effectuer une nouvelle fois l’appairage de la passerelle.

      Arrivez-vous à reconnecter votre Serrure ?

      Bonne journée,

    Vincent L.
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    [ Edit ] La réponse précédente résout le problème !

    Merci pour votre réponse, j'essaierai ce soir.
    Qu'entendez-vous par "Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz" ?
    Ma box propose le wifi en 2.4 et 5GHz, mais avec un SSID différent. Faut-il désactiver complètement la 5GHz ?

    Vincent L.
    Vincent L.

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    J'ai effectué la manip, l'appariement s'est fait correctement, la serrure a été disponible par internet et sur la box tahoma pendant quelques dizaines de minutes, puis la passerelle s'est de nouveau déconnectée avec la led rouge allumée en continu... À noter que sur le même wifi, la passerelle du thermostat connecté fonctionne très bien.

    Bonjour Vincent,

    Si les deux SSID sont séparés ça ne posera pas de problème, surtout si vous avez réussi avec une passerelle pour un Thermostat qui utilise la même carte WiFi.

    Je vous confirme donc que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre passerelle de serrure connectée soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Bonjour,
    merci pour votre réponse. J'ai refait la procédure hier soir, et ça a finalement fonctionné. La passerelle est de nouveau connectée à la serrure. Je note votre première réponse comme résolvant le problème.
    Bien cordialement

    Raphael K.
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec la passerelle pour serrure connectée somfy. J'avais ce pbm, on me l'a changé la serrure et ça refait le meme bug pourtant j'ai même changé de box internet.

    Je m'explique :
    Je configure la passerelle tout va bien tant que je la laisse brancher à la prise. Elle se connecte bien au wifi et tout marche.

    Si j'ai le malheur de la débrancher et de la rebrancher, elle ne se connecte plus.
    J'avais des travaux pendant 2 jours à la maison j'ai du débrancher ma box mais la prise passerelle est resté branchée... Mais au rebranchement de ma box, la prise ne s'est plus connecté..

    Ce soucis me rend fou.
    En pièce jointe mes équipements...

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