INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

La passerelle de la serrure connectée n'est plus reconnue.

Bonjour,

Depuis quelques temps, la passerelle de la serrure n'est plus reconnue et je ne peux plus utiliser la serrure à distance. Le wifi n'a pas changé, la passerelle est à 4m de la box wifi, sans mur, et 2m de la serrure, sans mur également. Les piles dans la serrure sont neuves... Que puis-je faire pour récupérer la connexion ?

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
1
304 / 750
points
Code postal:
74100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
StarQube SA
Adresse:
40 b rue des Tournelles
Ville:
Annemasse
Site internet:
www.lebourlot.com
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points
    Code postal:
    74100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    StarQube SA
    Adresse:
    40 b rue des Tournelles
    Ville:
    Annemasse
    Site internet:
    www.lebourlot.com
    Activité professionnelle:

    J'ai également essayé de retirer la passerelle de la serrure et de la ré-apparier, rien n'y fait. La passerelle se déconnecte et une LED rouge est allumée en continu dessus.

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous tester la procédure ci-dessous pour remettre à zéro votre passerelle ?

    • Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    • a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
      b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
      c. Débrancher la pendant 2 secondes.
      d. Rebrancher la de nouveau.

      • Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz
      • Effectuer une nouvelle fois l’appairage de la passerelle.

      Arrivez-vous à reconnecter votre Serrure ?

      Bonne journée,

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points
    Code postal:
    74100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    StarQube SA
    Adresse:
    40 b rue des Tournelles
    Ville:
    Annemasse
    Site internet:
    www.lebourlot.com
    Activité professionnelle:

    [ Edit ] La réponse précédente résout le problème !

    Merci pour votre réponse, j'essaierai ce soir.
    Qu'entendez-vous par "Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz" ?
    Ma box propose le wifi en 2.4 et 5GHz, mais avec un SSID différent. Faut-il désactiver complètement la 5GHz ?

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points
    Code postal:
    74100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    StarQube SA
    Adresse:
    40 b rue des Tournelles
    Ville:
    Annemasse
    Site internet:
    www.lebourlot.com
    Activité professionnelle:

    J'ai effectué la manip, l'appariement s'est fait correctement, la serrure a été disponible par internet et sur la box tahoma pendant quelques dizaines de minutes, puis la passerelle s'est de nouveau déconnectée avec la led rouge allumée en continu... À noter que sur le même wifi, la passerelle du thermostat connecté fonctionne très bien.

    Bonjour Vincent,

    Si les deux SSID sont séparés ça ne posera pas de problème, surtout si vous avez réussi avec une passerelle pour un Thermostat qui utilise la même carte WiFi.

    Je vous confirme donc que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre passerelle de serrure connectée soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points
    Code postal:
    74100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    StarQube SA
    Adresse:
    40 b rue des Tournelles
    Ville:
    Annemasse
    Site internet:
    www.lebourlot.com
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour votre réponse. J'ai refait la procédure hier soir, et ça a finalement fonctionné. La passerelle est de nouveau connectée à la serrure. Je note votre première réponse comme résolvant le problème.
    Bien cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique