Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La passerelle de la serrure connectée n'est plus reconnue.

Bonjour,

Depuis quelques temps, la passerelle de la serrure n'est plus reconnue et je ne peux plus utiliser la serrure à distance. Le wifi n'a pas changé, la passerelle est à 4m de la box wifi, sans mur, et 2m de la serrure, sans mur également. Les piles dans la serrure sont neuves... Que puis-je faire pour récupérer la connexion ?

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
1
306 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    J'ai également essayé de retirer la passerelle de la serrure et de la ré-apparier, rien n'y fait. La passerelle se déconnecte et une LED rouge est allumée en continu dessus.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous tester la procédure ci-dessous pour remettre à zéro votre passerelle ?

    • Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    • a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
      b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
      c. Débrancher la pendant 2 secondes.
      d. Rebrancher la de nouveau.

      • Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz
      • Effectuer une nouvelle fois l’appairage de la passerelle.

      Arrivez-vous à reconnecter votre Serrure ?

      Bonne journée,

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    [ Edit ] La réponse précédente résout le problème !

    Merci pour votre réponse, j'essaierai ce soir.
    Qu'entendez-vous par "Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz" ?
    Ma box propose le wifi en 2.4 et 5GHz, mais avec un SSID différent. Faut-il désactiver complètement la 5GHz ?

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    J'ai effectué la manip, l'appariement s'est fait correctement, la serrure a été disponible par internet et sur la box tahoma pendant quelques dizaines de minutes, puis la passerelle s'est de nouveau déconnectée avec la led rouge allumée en continu... À noter que sur le même wifi, la passerelle du thermostat connecté fonctionne très bien.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Si les deux SSID sont séparés ça ne posera pas de problème, surtout si vous avez réussi avec une passerelle pour un Thermostat qui utilise la même carte WiFi.

    Je vous confirme donc que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre passerelle de serrure connectée soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Bonjour,
    merci pour votre réponse. J'ai refait la procédure hier soir, et ça a finalement fonctionné. La passerelle est de nouveau connectée à la serrure. Je note votre première réponse comme résolvant le problème.
    Bien cordialement

    Raphael K.
    Raphael K.

    Raphael K.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec la passerelle pour serrure connectée somfy. J'avais ce pbm, on me l'a changé la serrure et ça refait le meme bug pourtant j'ai même changé de box internet.

    Je m'explique :
    Je configure la passerelle tout va bien tant que je la laisse brancher à la prise. Elle se connecte bien au wifi et tout marche.

    Si j'ai le malheur de la débrancher et de la rebrancher, elle ne se connecte plus.
    J'avais des travaux pendant 2 jours à la maison j'ai du débrancher ma box mais la prise passerelle est resté branchée... Mais au rebranchement de ma box, la prise ne s'est plus connecté..

    Ce soucis me rend fou.
    En pièce jointe mes équipements...

    Haut de page