Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia 500 hors gabarit

Bonjour
Sur des conseils insuffisants, j'ai acquis une motorisation Exavia 500 que j'ai reçue aujourd'hui.
Je découvre grâce au disque de côtes A et B que la côte A de l'un des vantaux est hors gabarit à 23 cm.
Je vois comme solutions :

  • rendre la motorisation achetée, mais non déballée pour en trouver une autre mieux adaptée.
  • Décaler le portail pour réduire la côte A (compliqué)
  • Entamer le mur support au niveau de l'ensemble équerre + moteur pour revenir à une côte A acceptable.
  • Peut-être existe-t'il une autre solution?
    Je précise que l'écoinçon de l'autre vantail est très insuffisant pour monter des bras.
    Merci pour votre aide

hervé C.
hervé C.

hervé C.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La seule solution commode sera de creuser un receveur d'équerre de 3cm de fond dans le pilier.
    très facile à faire avec un disque diamant et pointerole;

    Vous disposez de toutes les notices sur ce forum, voir en haut à droite "notices et astuces" ceci justement pour permettre aux futurs acheteurs de vérifier la faisabilité de leur projet.

    Aucun moteur à vérin ne pourra fonctionner correctement au delà de A=20.
    Au risque d'invalider vos droits de recours garantie.

    Sinon il n'y aura que la gamme pro avec le Exovia multi pro, mais là, ce n'est plus le même prix.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faute de frappe de MC : Axovia.

    Un peu de lecture :

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=22...

    robert Z.
    robert Z.

    robert Z.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    bonjour ,je me permet de revenir vers vous car je rencontre le même pb.avec mon portail .
    Avez vous résolu le problème et si oui qq photos seraient les bienvenues .
    tres cdt

    Haut de page