Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bouton sensitif point interrogation ?

Bonjour,
J'ai un problème avec le bouton sensitif de la tahoma. Il indique que ce bouton a un problème de connexion avec la tahoma.
Il fonctionne correctement, cependant je ne peut pas supprimer cette information. J'ai redémarré la Tahoma, mais cela n'a rien corrigé, avez-vous eu ce type de problème ?
Cordialement,

Claude D.
Claude D.

Claude D.

Niveau
1
699 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comment est connecté votre Tahoma sur votre réseau internet ?

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    699 / 750
    points

    Le branchement rj45 passe depuis l'origine par un hub. Fonctionnement sans pb mais depuis 3 jours plus de contact avec la base et point d'interrogation sur l'icone du bouton sensitif

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    D'où ma question, je m'en doutais !
    Pouvez-vous faire l'essai de connecter votre Tahoma directement sur votre box internet et voyez ce que ça donne. Si pas résultat, tout en laissant connecté votre Tahoma en direct sur votre box, faites en un reset

    Bonne soirée

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    699 / 750
    points

    Ok je ferai l'essai dimanche et vous tiendrai au courant. Merci

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    699 / 750
    points

    Après avoir effectué les branchements successifs..aucun changement et en plus la page n'est plus accessible (voir photo jointe )

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous fait le reset comme préconisé dans la vidéo d'aide ? Si oui, laissez ici le PIN de votre Tahoma et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    699 / 750
    points

    Oui, reset effectué suivant les préconisations. Code pin : 1208-0224-6489
    Merci à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Je viens d'effectuer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    699 / 750
    points

    Pb, à priori, résolu. Merci beaucoup

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    699 / 750
    points

    Réponse précédente trop rapide puisque 1h00 après la Tahoma se remet au rouge....! A priori l'anomalie ne vient que par intermittence et d'après vous serait dû à la box 4G. Ce souci est surprenant d'autant que la Tahoma a été depuis le 1er branchement raccordée à la box 4G ...!?!?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Pourriez-vous effectuer un reset de votre Tahoma en suivant la procédure au lien ci-dessous, est-ce que le problème persiste ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    699 / 750
    points

    Reset effectué, Tahoma revenu à la normal.
    En parallèle constat fait sur 3 jours : le boîtier devient systématiquement rouge en milieu d'après-midi et reste ainsi jusqu'à 22h00 environ pour se remettre en normalité jusqu'au lendemain...!!!

    Haut de page