Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra indoor impossible de lire la video ?

Bonjour,

Hier j’ai eu un déclenchement d’alarme vidéo sur ma caméra indoor et je n’ai pas pu effectuer la relecture un message persistant « impossible de lire la vidéo » est toujours présent. Mon installation est neuve et je m’inquiète de l’efficacité de mon système en cas de réel intrusion.

Benjamin D.
Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    j ai le meme problème depuis quelques jour et apres verification mon flux est sup a 50 mbs.
    et il n y a aucun autre reseau wifi a proximité.
    La visualusation instantanée est bonne. C est la relecture sur votre serveur qui est impossible ou que se soit sur un appareil android ou apple.
    Votre serveur video est Ok ?

    Bonjour Jose,

    Il n'y a pas de dysfonctionnement sur notre serveur actuellement.

    Pouvez-vous faire un changement de réseau wifi en connectant votre caméra en partage de connexion via un autre téléphone? refaire un test de déclenchement et m'indiquer si vous avez la possibilité de récupérer la vidéo et me communiquer l'adresse MAC de votre caméra.

    Comment changer le réseau WiFi de la caméra ?

    Bonne journée,

    loic B.
    loic B.

    loic B.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    votre réponse de ce jour peut paraitre contradictoire avec celle formulée sur un fil de discussion connexe mais traitant du même problème : camera indoor lecture vidéo impossible ?.
    Dans ce fil de discussion vous indiquez il y a 7 jours :
    "Bonjour à tous,

    Je vous informe que notre service support travaille sur le déploiement d'une mise à jour pour la résolution de ce problème.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand sur la date
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,"

    Si vous répondez précisément à la question de Jose, "Il n'y a pas de dysfonctionnement sur notre serveur actuellement." Il y a malgré tout un nombre (important ? combien ne peuvent le dire car pas eu d'activation de l'alarme pour le moment pour l'expérimenter) de client Somfy qui ont le même problème: suite à déclenchement de l'alarme, il est impossible de lire la vidéo clip de 30s de l'évènement.

    Encore un sujet il y a 5 heures vient d’être ouvert pour le même problème "Somfy Protect : Impossible de lire la vidéo (indoor Camera) ?" par Nicolas B.

    Pour rassurer Benjamin et Jose, mon installation a très bien fonctionné l'été dernier. Mais il semble que ce n'est que depuis la fin 2019 début 2020 que les problèmes apparaissent. Pour information je n'ai réalisé aucune modification de configuration dessus.

    Somfy reconnait elle qu'il y a actuellement des problèmes de lecture de vidéo, post déclenchement alarme, qui ne sont pas liés au débit de la ligne internet du client ?

    Si oui Somfy devrait faire une communication globale pour informer les utilisateurs d'un potentiel problème de lecture vidéo en cas de déclenchement et comme vous le mentionniez que les équipes travaillent à la résolution de ce problème. J'ai une impression de non communication "pour éviter une augmentation du mécontentement".

    Mais celle ci risque de se produire. En effet, comme le sait Somfy, les acteurs de la sécurité domestique voient leur activité fortement augmenter à partir du mois d'avril mai (pont et approche de congés longues durées).

    De mauvaises expériences non résolues (par les utilisateurs actuels) à l'approche de cette période repoussant de potentiels acquéreurs de produits Somfy, voir la non prise d'abonnement à des services supplémentaires risquent d'impacter les produits Somfy, sa notoriété dans le domaine de la sécurité domestique et en conséquence ces résultats.

    Courtoisement

    loic B.
    loic B.

    loic B.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points

    pour compléter le long propos désolé dans un autre fil de discussion :
    « Impossible de lire la vidéo » - enregistrement suite à intrusion

    Vous répondiez:
    "Enzo,

    Il s'agit d'un dysfonctionnement logiciel, nos équipes sont entrain de travailler sur une amélioration qui sera apportée sur les prochaines mises à jours.

    Bonne journée,"

    Bonjour Loic,

    En effet quelques personnes, parmi notre parc de plusieurs dizaine de milliers de caméra en fonctionnement, rencontrent des difficultés pour la lecture des vidéos enregistrées par les caméras Somfy Protect.

    Les raisons ne sont pas toutes les mêmes mais, il ne s'agit pas de problème serveur d’où ma précédente réponse.

    Les deux raisons principales de la non lecture vidéos sont les suivantes :

    • Première raison qui impacte la quasi totalité des cas vient de l'environnement de l'installation de la caméra (mauvaise connexion internet mauvaise réception wifi et fluctuation débit internet).
    • Deuxième raison qui impact certaines installations : nos équipes ont identifiés un problème lié au logiciel que nous utilisons pour le traitement des vidéos.

    Nous travaillons actuellement sur le remplacement de ce logiciel pour offrir une meilleure stabilité ainsi améliorer la transmission des vidéos sur nos serveurs.

    Ce remplacement ne ce fera pas de manière immédiate mais nous mettons tout en place pour solutionné le problème dans les plus brefs délais.

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Haut de page