Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Création compte SOMFY alarme Protexiom Ultimate GSM avec Freeboxbox Delat S

Bonjour,

J'ai acheté une alarme Protexiom Ultimate GSM que j'ai installé. J'ai une Freebox Delta S et j'ai cru comprendre que l'accès à distance ne fonctionnait pas. Mais je n'en suis pas là, déjà je n'arrive même pas à créer un compte avec mon alarme neuve, nous n'avons jamais eu aucun compte. La centrale n'est pas reconnue même quand je "débranche puis rebranche le bloc secteur de ma centrale d'alarme".
Je ne trouve pas "le numéro qui commence par un 5 ou 6 dans la liste des éléments", moi j'ai plein de numéro longs sur la centrale qui font plus de chiffres et qui ne commence pas par ces chiffres. J'ai 351022B, ou un numéro de "carte IP" très long qui commence par 34686....

Merci de votre aide

magali
magali

magali

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le n° de la centrale est le premier de la liste des éléments (quelque chose comme ci-dessous).

    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir de la console web du transmetteur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Dans un premier temps, sur le réglage réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4. Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Ensuite pour créer le compte, il faut se connecter sur http://www.alarmsomfy.eu . Est-ce bien ce que vous faîtes ?
    Cette alarme que vous avez achetée, était-elle neuve ?

    Ensuite, vous êtes chez Free qui doit certainement partager votre adresse IP. Si c'est le cas, pour ne pas avoir de problème avec l'ouverture des ports, il est préférable de demander un adresse unique; pour ça voyez ce lien: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5... .

    Une fois tout ça fait, réessayez de créer votre compte alarme.

    Bonne journée !

    magali
    magali

    magali

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Numero de centrales 632219
    Oui l'arme est neuve, je l'ai acheté chez Amazon.

    Oui j'luiai bien utilisé cette adresse pour créer le compte mais ça n'a jamais détecté ma centrale.

    Et pour les ports, j'étais obligée de mettre plus de 3700 donc j'ai pas pu mettre 80 ni l'autre.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    demandez à Free une adresse IP unique pour pouvoir utiliser les ports 80 et 443

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique