Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Création compte SOMFY alarme Protexiom Ultimate GSM avec Freeboxbox Delat S

Bonjour,

J'ai acheté une alarme Protexiom Ultimate GSM que j'ai installé. J'ai une Freebox Delta S et j'ai cru comprendre que l'accès à distance ne fonctionnait pas. Mais je n'en suis pas là, déjà je n'arrive même pas à créer un compte avec mon alarme neuve, nous n'avons jamais eu aucun compte. La centrale n'est pas reconnue même quand je "débranche puis rebranche le bloc secteur de ma centrale d'alarme".
Je ne trouve pas "le numéro qui commence par un 5 ou 6 dans la liste des éléments", moi j'ai plein de numéro longs sur la centrale qui font plus de chiffres et qui ne commence pas par ces chiffres. J'ai 351022B, ou un numéro de "carte IP" très long qui commence par 34686....

Merci de votre aide

magali

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le n° de la centrale est le premier de la liste des éléments (quelque chose comme ci-dessous).

    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir de la console web du transmetteur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Dans un premier temps, sur le réglage réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4. Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Ensuite pour créer le compte, il faut se connecter sur http://www.alarmsomfy.eu . Est-ce bien ce que vous faîtes ?
    Cette alarme que vous avez achetée, était-elle neuve ?

    Ensuite, vous êtes chez Free qui doit certainement partager votre adresse IP. Si c'est le cas, pour ne pas avoir de problème avec l'ouverture des ports, il est préférable de demander un adresse unique; pour ça voyez ce lien: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5... .

    Une fois tout ça fait, réessayez de créer votre compte alarme.

    Bonne journée !

    magali

    Numero de centrales 632219
    Oui l'arme est neuve, je l'ai acheté chez Amazon.

    Oui j'luiai bien utilisé cette adresse pour créer le compte mais ça n'a jamais détecté ma centrale.

    Et pour les ports, j'étais obligée de mettre plus de 3700 donc j'ai pas pu mettre 80 ni l'autre.

    Jean-Luc B.

    demandez à Free une adresse IP unique pour pouvoir utiliser les ports 80 et 443